Les meilleurs événements du marketing digital en France

24 février 2020
CMS header image

Pour développer ses compétences et parfaire ses connaissances en marketing digital, il n’y a rien de mieux que de sortir de son bureau pour prendre le large. Toutefois, vous n’avez pas besoin de traverser l’océan pour cela. La France regorge d’événements importants pour les professionnels du marketing. Entre conférence, salons professionnels, rencontres personnalisées et présentations, les événements du marketing digital sont autant d’occasions de prendre du recul sur sa pratique quotidienne, de s’inspirer des bonnes pratiques existantes et de développer son réseau. Illustration avec les meilleurs événements marketing digital français spécialement sélectionnés pour vous.

One-to-One Biarritz

C’est un événement professionnel qui réunit les meilleurs experts du marketing digital. Il s’agit d’un moment unique qui met l’accent sur les échanges, les rencontres et les ateliers personnalisés. 

À la différence des grands salons professionnels traditionnels, le One-to-One se caractérise par ses rendez-vous en tête-en-tête organisés d’avance afin d’optimiser le temps de tous les participants. Les visiteurs ayant un vrai projet et souhaitant rencontrer des experts sont invités au One-to-One tous frais payés. À noter que ce concept est aussi présent dans d’autres villes, comme Monaco, par exemple.

Pour en savoir plus.

SMX Paris

Il s’agit de l’évènement phare du search marketing pour les professionnels du SEO, SMO et SEA. De nombreux experts viennent partager des bonnes pratiques et faire le point sur l’évolution du search marketing. De Google à Amazon en passant par Instagram et l’impact du marketing digital sur le retail, les enjeux sont d’importance.

Pour en savoir plus.

Salon des entrepreneurs

C’est le plus grand événement des créateurs, start up et dirigeants en Europe. S’il n’est pas totalement orienté sur le marketing digital, cela reste néanmoins une composante importante de cet événement qui se déroule tous les ans dans plusieurs villes de France (Paris, Lyon, Marseille et Nantes). Il accueille des dizaines de personnalités et grands témoins dans le cadre d’ateliers et conférences très suivis. Incontournable si vous avez une âme d’entrepreneur ou d’intrapreneur.

Pour en savoir plus.

HubDay

C’est l’événement clé pour les professionnels du retail et du e-commerce. Pendant 2 jours, les participants échangent avec une quarantaine d’intervenants sur les tendances, innovations et meilleures pratiques du secteur. Entre stratégies de paiement, drive to store, commerce connecté, gestion omnicanale ou digitalisation des points de vente, tous les sujets chauds du moment sont passés en revue.

Pour en savoir plus.

MobileOne

Comme son nom l’indique, cet événement réunit la communauté mobile européenne autour du marketing digital mobile. On y parle monétisation, design, m-commerce, innovation, technologie, etc. Alors que le mobile est devenu un levier de conversion clé pour les professionnels du marketing, MobileOne interconnecte les professionnels pour en apprendre davantage et développer son réseau professionnel.

Pour en savoir plus.

Les sommets du digital

Direction la montagne et ses sommets pour cet événement organisé à La Clusaz au cœur de l’hiver. Pendant trois jours, des décideurs, innovateurs et influenceurs participent à une cinquantaine de conférences sur l’innovation digitale, le data management, l’intelligence artificielle, l’expérience client, l’évolution des business models, les enjeux sociaux et environnementaux, les systèmes de formation et l’évolution au travail, etc. De quoi bousculer les idées reçues, inspirer et catalyser une énergie créatrice pour faire bouger les choses une fois de retour au bureau.

Pour en savoir plus.

VivaTech

Retour à Paris pour le rendez-vous annuel consacré à l’innovation technologique et aux start-up. VivaTech est un événement qui se déroule Porte de Versailles, et qui est organisé par Les Échos et Publicis. En trois jours, les meilleurs entrepreneurs, managers, investisseurs, étudiants et universitaires sont réunis pour collaborer, réseauter, présenter leurs idées, inspirer les visiteurs et mettre en valeur leurs innovations. Un événement important pour les start-up et les grandes entreprises afin de parfaire leur transformation digitale et devenir les champions numériques de demain.

Pour en savoir plus.

Web2day

Alors que la plupart des événements professionnels du marketing digital restent très normés et cadrés, le Web2day ambitionne de créer un écosystème différent, plus humain, vibrant et intense. Il s’agit du festival des professionnels et des passionnés des nouvelles technologies qui ont envie de s’inspirer, apprendre et de rencontrer de nouvelles personnes dans une ambiance détendue et décalée. Soirées, animations, conférences, concours de start-up, tout est fait pour oublier le quotidien et se réénergiser.

Pour en savoir plus.

Participer à un événement professionnel est indispensable pour faire évoluer sa pratique et apprendre de nouvelles choses. Dans le monde du digital, tout évolue très vite. Des tendances naissent et meurent tous les ans, les habitudes des consommateurs évoluent et les technologies s’affinent et se développent. Pour les entreprises, il est donc important d’être toujours connecté avec les dernières nouveautés et innovations. C’est crucial pour se former, pour apprendre et pour se (re)connecter avec sa communauté professionnelle et ainsi disposer de nouvelles idées à expérimenter. Car, oui, en France aussi, le marketing digital se vit à cent à l’heure.