d3s-alumni-conference-dominique-maigne-2016
Association Alumni D3S : conférence du directeur de la HAS

La première assemblée générale de l’association Alumni D3S (Directeur/trice des Structures de Santé et de Solidarité) présidée par Claire Maurel-Tauth, a été organisée hier soir, le 20 septembre 2016, en présence du directeur de la formation, Guy Vallet.
A la suite de cette assemblée générale de l’association, l’ensemble des ALUMNI D3S ainsi que l’Institut Léonard de Vinci avaient l’honneur d’accueillir Dominique Maigne, directeur de la Haute Autorité de Santé, pour une conférence sur les objectifs de la HAS et ses perspectives > »La HAS : du big bang législatif de 2004 à la maturité au sein de l’écosystème des agences 2016. »

d3s-alumni-conference-dominique-maigne
Dominique Maigne a, en effet, évoqué la création de la HAS, née de la réforme de l’assurance maladie en 2004. Il a expliqué qu’elle avait pour mission initiale l’évaluation des produits de santé en vue de l’admission au panier des soins remboursables.
La HAS est aujourd’hui la troisième agence sanitaire du pays et elle a évolué sur des fonctions d’évaluation, de recommandation et de certification.

d3s-alumni-conference-dominique-maigne-ILV