L’Institut Léonard de Vinci lance le premier MBA en Management de l’Intelligence Artificielle en France. Cette toute nouvelle formation fera sa première rentrée en novembre 2019 et accueillera une trentaine d’étudiants.

Joachim Massias, Directeur de la formation, nous explique comment est né ce MBA Management de l’IA. Et les raisons sont très simples : la transformation digitale bat son plein pour les entreprises et les institutions, et l’intelligence artificielle est sur le point de révolutionner leurs modes des fonctionnement. Cependant, le secteur manque déjà de managers spécialisés en IA.

Demandez la brochure du MBA Management de l’IA:

ilv_bouton_sante

Le rapport Villani recommande de tripler le nombre de personnes formées à l’IA

Ce MBA spécialisé en Management de l’IA découle directement du rapport Villani, rendu en 2018 par Cédric Villani, mathématicien et député LREM de l’Essonne.  Ce rapport précise en effet que le domaine de l’Intelligence Artificielle, qui est un enjeu majeur dans notre société, va manquer d’experts. Et qu’il faut donc tripler le nombre de personnes formées à l’IA d’ici 2020. 

La majorité des projets IA sont abandonnés faute de Managers formés

Le MBA spécialisé de l’ILV a donc pour but de former les managers qui manquent déjà dans les projets IA. C’est d’ailleurs là que se démarque la formation de l’ILV. Là où les autres MBA se veulent plus techniques, notre programme de niveau Master se focalise sur la gestion et le déploiement de projets en IA. Et donc sur les connaissances des managers de haut niveau pour déployer l’intelligence artificielle en entreprise.

Les spécificités du MBA Management de l’Intelligence Artificielle

Le Master of Business Administration spécialisé en Management de l’Intelligence Artificielle forme les professionnels au pilotage des projets liés à l’adoption de l’IA dans les structures. Cette formation IA est diplômante et traite des aspects managériaux, technologiques, mais aussi juridiques et éthiques. Le programme se compose de trois modules :

  • les enjeux de l’Intelligence Artificielle.
  • la conception de l’IA
  • la mise en œuvre de l’IA

Ce MBA IA vous permettra d’acquérir une vision d’ensemble des changements qu’implique l’adoption de l’Intelligence Artificielle dans les entreprises.  Vous obtiendrez les clés essentielles pour lancer et gérer un projet d’IA.

Inscrivez-vous à la prochaine session d’information :

Inscrivez-vous à notre session d’information