Vous recherchez un programme Master Achats ?

Optez pour le MBA spécialisé « Manager des Achats »

Certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) (code NSF 312p) enregistrée au RNCP par arrêté du 07/07/2017 publié au JO du 19/07/2017.

Rentrée : Octobre 2019

Inscrivez-vous à notre prochaine session d’information

Manager des achatsDevenez créateur direct de valeur pour l’entreprise !

Les achats représentent en moyenne 50% du chiffre d’affaires d’une entreprise. C’est pourquoi la fonction achats est aujourd’hui identifiée comme stratégique.

Le MBA (Master of Business Administration) spécialisé « Manager des achats » est donc une formation spécialisée dans la négociation et les achats. Vous souhaitez devenir Manager acheteur, Acheteur international ou Responsable des achats ? Ce Master est pour vous !

 

Un MBA Achats classé parmi les 5 Meilleurs Masters Achats en France

Le MBA Achats de l’ILV se classe parmi les 5 meilleurs masters Achats en France, au classement Eduniversal. Cette formation de niveau Master, spécialisée « Manager des achats » vise ainsi à former des cadres capables d’appréhender avec succès la complexité croissante de la fonction. Chacun deviendra un contributeur direct de l’apport de valeur pour l’entreprise. 

 

Un MBA Achats disponible en Full Time ou part time sur 1 an

Nous avons conçu la formation diplômante Achats en full-time et part-time sur un an pour répondre aux besoins des entreprises.

Parfaitement compatible avec une activité professionnelle, ce programme Achats est ouvert :

  • aux cadres en activité ayant déjà une expérience en achats et souhaitant accélérer leur évolution de carrière,
  • aux cadres expérimentés souhaitant s’orienter vers une fonction en plein essor,
  • aux étudiants diplômés (à partir de Bac + 4) souhaitant se spécialiser dans la fonction.

Par ailleurs, le MBA Manager des achats est également accessible en mode part-time sous contrat d’alternance sur 2 ans pour tous les étudiants en poursuite d’études à partir d’un Bac+3. La deuxième année de formation est identique à celle du MBA Manager des achats accessible en mode part-time ou full-time.

 

La fonction Achat au cœur de l’entreprise

Dans un contexte de course permanente à l’innovation, l’acheteur joue un rôle clé dans l’entreprise. Au contact permanent des fournisseurs, il favorise ainsi l’introduction d’innovations technologiques dans la fabrication d’un produit, il maîtrise la relation de co-développement et permet ainsi de faire émerger des projets plus vite que la concurrence.

Il est également au cœur des grands mouvements de nos économies : internationalisation des échanges, montée en puissance des pays à faible coût de main d’œuvre, tertiarisation des industries européennes, accélération des cycles de développement des produits et services, politiques de développement durable, achats internationaux…

C’est pourquoi les femmes et les hommes qui animent la fonction Achats sont aujourd’hui des managers ayant une vision globale de l’entreprise. De plus, ils développent les activités d’une organisation à l’échelle internationale et travaillent en équipe multidisciplinaires. L’acheteur est ainsi devenu un acteur incontournable qui travaille au carrefour de toutes les fonctions de l’entreprise : Marketing, Production, Recherche et Développement, Contrôle de Gestion, Juridique…

Demandez plus d’infos sur le MBA Manager des Achats :

ilv_bouton_sante