La notion d’éco-construction désigne l’ensemble des techniques permettant de rénover, réhabiliter ou construire un bâtiment tout en cherchant à minimiser son impact environnemental, aussi bien lors de la mise en œuvre des travaux de construction que tout au long de son usage.

Marie-Françoise Guyonnaud évoque la formation à l’éco-construction dont elle a la responsabilité au sein de l’ILV – Institut Léonard de Vinci.

Quels sont les objectifs du MBA Smart City et Management des Eco Quartiers ?

Le numérique permet d’intégrer des profils venant de parcours différents et leur permet de trouver des débouchés sur des fonctions dans la programmation, la conception, l’installation, l’exploitation, la maintenance. Le numérique reste un moyen au service d’une meilleure qualité de vie et en appui de la transition écologique et énergétique.

Le MBA Smart City et Management des Eco Quartiers est accessible aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau bac + 4 et aux professionnels souhaitant enrichir leurs compétences sur le numérique pour développer la créativité, la collaboration, l’innovation, l’efficacité dans la  conception, la production, la gestion de la ville bas carbone, durable et désirable.

Dans quel contexte ce MBA a-t-il vu le jour ? Et avec quel partenaire ?

Le MBA Smart City et Management des Eco Quartiers a été développé avec des acteurs sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la conception à la réalisation et à la gestion. Pour ce faire, nous avons constitué un comité d’orientation pédagogique….

Pour lire la suite : cliquez-ici

Source : Lesmétiers.net, le 11 mai 2015