Marketing digital : tout savoir sur le MBA MCI de l’ILV pour sortir du lot

16 mars 2022
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Le marketing digital est un secteur passionnant, car il évolue rapidement. Si c’est un sujet qui vous intéresse, vous ne serez pas déçu, que ce soit dans le cadre d’une poursuite d’études, d’une formation continue ou d’une reconversion. Avec le marketing digital, vous serez au cœur des nouvelles tendances pour créer des expériences uniques. Des métiers pour les passionnés de technologie, mais pas uniquement. Ce sont aussi des fonctions qui font la part belle à la créativité, à l’innovation, et à l’organisation. Pour en savoir plus, focus sur le MBA MCI, le meilleur Master en marketing digital et e-business depuis plus d’une décennie. Un diplôme reconnu par l’État, certifié RNCP de niveau 7,  accessible en part-time à raison d’une semaine par mois, ou en full-time

Un MBA Marketing Digital construit sur 8 piliers uniques

En matière de marketing digital, chaque formation est différente. Ce qui caractérise le MBA MCI, c’est son approche pédagogique régulièrement mise à jour pour coller aux besoins des entreprises et aux évolutions des outils et des pratiques. Un programme construit sur 8 piliers solides et qui proposent une formation à 360 degrés :

  • La gestion de projet : découverte du HTML, de l’UX et de l’UI (expérience utilisateur et interface utilisateur), du design thinking, des méthodes Agiles, du CMS WordPress, du fonctionnement des chatbots, etc.
  • Les outils du marketing digital comme le SEO, SEA, SEM, la publicité en ligne, l’affiliation, l’e-mail marketing, l’e-réputation, le marketing de contenu, A/B testing, etc.
  • L’écosystème des startups, du business plan aux levées de fonds, en passant par le growth hacking, ou les nouvelles technologies. 
  • L’e-commerce dans toutes ses facettes avec Prestashop, le dropshipping, la transformation digitale, les questions de sécurité ou le social selling.
  • Le marketing mobile : vente en ligne, construction d’une application native, l’UX mobile, la gestion des stores en ligne, etc. 
  • La smart data avec le data marketing, les DMP, l’open data, le big Data, la visualisation des données, les analytics, CRM, etc. 
  • L’innovation avec la blockchain, la conduite du changement, les réalités virtuelle, augmentée, et mixte, mais aussi l’internet des objets et la robotique.
  • Le savoir-être avec le développement des soft skills pour mieux apprendre à apprendre, travailler en équipe, gérer ses émotions et devenir un meilleur professionnel.

L'exploration des nouvelles tendances

Dans le marketing digital, tout va vite et il est important de rester connecté aux nouvelles tendances, car elles façonnent le monde de demain. Au sein du MBA MCI, l’équipe pédagogique passe ainsi en revue les sujets les plus structurants du moment.

L’industrie 4.0

CRM, ERP, robotisation, automatisation et fabrication assistée par l’intelligence artificielle… ce sont autant de sujets qui transforment le monde de l’industrie. Ce cours permet de comprendre les enjeux et les technologies numériques utilisées afin de découvrir les nouvelles opportunités de carrières pour les managers du digital.

Le NoCode

C’est une tendance qui consiste à créer sans avoir besoin de s’appuyer sur des développeurs, grâce à des outils tout-en-un, généralement accessibles en ligne. Cette tendance du NoCode provient du monde des startup et offre aux marketeurs une autonomie plus grande. C’est donc l’occasion d’explorer des services susceptibles de transformer le marketing digital, comme la création de sites web dynamiques, la création d’applications, des outils de data marketing, la création de vidéos automatiques, la transcription audio, le montage automatique, etc.

Le commercial augmenté

Grâce au digital, le métier de commercial évolue pour faire face à de nouveaux enjeux. Télétravail, e-commerce, funnel de conversion, social selling, réalité augmentée, intelligence artificielle, CRM, veille automatisée, live selling… toutes ces notions doivent être assimilées par les commerciaux 2.0 qui se transforment en « commerciaux augmentés ».

La RSE

Le digital impacte la responsabilité sociétale des entreprises. Entre open data, green IT, sobriété numérique et les questions de souveraineté des données, il existe de nombreux enjeux pour donner du sens et de nouvelles valeurs aux entreprises.

Synthétique content

C’est un nouveau territoire du marketing pour créer des contenus d’un nouveau genre grâce à l’intelligence artificielle. C’est l’occasion de faire le point sur les technologies existantes, et notamment le deep learning, le deep fake, le text to speech et speech to text, les transcriptions automatiques, la création musicale automatique, les personnages virtuels, etc.

Le travail à distance

En mode hybride, ou en télétravail, pour une entreprise totalement distribuée ou centralisée sur un site, il est nécessaire de maîtriser des techniques nouvelles et de développer des compétences spécifiques. C’est le cas des nouveaux outils de visioconférence, du streaming, et de la technique afférente (fond vert, décor, son, éclairage, cadrage, matériels, logiciels…).

Le  MBA MCI est une formation au marketing digital de haut niveau qui a pour objectif de délivrer les compétences clés des métiers du marketing digital et de l’innovation. Les apprenants acquièrent à la fois des savoir-faire solides et un savoir-être unique pour adopter rapidement les changements issus des technologies. De quoi former des profils agiles, motivés et toujours à jour afin de participer à la transformation et à l’évolution des organisations.

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