https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Master Marketing Digital : MBAMCI

Header formation

Rejoignez le Master Marketing Digital de l'ILV !

Rentrée
FT 25 oct / PT 8 nov. 2022
Format
Full-time
cours 6 mois / 560 h /Stage 6 mois
Format
Part-time
1 semaine/mois pendant 10 mois / 399 h

Fort de 20 ans d’expérience dans la formation marketing digital, le #MBAMCI, master marketing digital de haut niveau a pour objectif de délivrer les compétences clés des métiers du marketing digital et de l’innovation. Les apprenants acquièrent tant un “savoir faire” solide et polyvalent dans le marketing digital. Et un “savoir être” pour adopter rapidement les changements issus des technologies. Ils maîtrisent les méthodes de travail agiles et collaboratives et se dotent d’une capacité à suivre, comprendre et analyser les rouages de l’innovation.

100%

Taux de satisfaction

100%

Taux de placement 6 mois après diplomation

70%

Taux de placement avant la fin du programme

Master Marketing Digital MBAMCI : les points forts

  • 1

    Meilleur Master Marketing Digital et e-business de France depuis 11 ans (classement Eduniversal 2022)

  • 2

    Formation diplômante reconnue par l’Etat (RNCP Niveau 7 – équivalent Bac + 5)

  • 3

    Une formation Marketing Digital éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)

  • 4

    Une formation web marketing pionnière, très innovante et à la pointe du secteur numérique

  • 5

    Un enseignement dispensé par des experts et professionnels du digital (manager marketing digital, startup managers, responsables innovation, experts social media etc)

  • 6

    Une e-pédagogie originale et pragmatique

  • 7

    Un coach digital au format chatbotUn coach digital au format chatbot

  • 8

    Un puissant réseau d’entreprises partenaires

  • 9

    Reconnaissance du marché depuis plus de 20 ans favorisant une insertion professionnelle très rapide

  • 10

    Un réseau de plus de 1500 diplômés important qui rayonne dans le monde du digital en France et à l’international

     

     

  • 11

    Lieu d’enseignement idéal dans le quartier d’affaires de Paris La Défense

  • 12

    Un Master marketing digital disponible en full-time ou part-time, compatible avec une activité professionnelle permettant de valoriser les compétences acquises durant la formation

Master marketing Digital : MBAMCI Meilleur Master depuis 11 ans

Le Master Marketing Digital #MBAMCI est classé Meilleur Master Marketing Digital et e-Business 2022 par Eduniversal. L’ILV est fier de cette première place maintenue au classement des Meilleurs Masters Marketing Digital depuis 11 années consécutives

Ce palmarès résulte de la qualité du programme Master Marketing Digital de l’ILV, qui évolue constamment avec les innovations digitales et technologiques.  C’est aussi grâce à l’excellente employabilité de nos apprenants, qui bénéficient d’une insertion professionnelle immédiate dans le domaine du digital après obtention de leur diplôme MBA MCI. Par ailleurs, le classement des Meilleurs Masters Marketing Digital 2022 prend également en compte le taux de satisfaction de 100% du programme Marketing Digital MBA MCI.

 

Master Marketing Digital de l'ILV : programme

Acquérir des compétences métier et soft skills

Le #MBAMCI, master marketing digital de haut-niveau, forme les futurs e-talents capables de définir et développer la stratégie digitale multicanal d’une entreprise ou d’une marque. Les managers du marketing digital MBAMCI pourront après diplomatie, developper  la visibilité online d’une entreprise ou d’une marque via différents supports et plateformes numériques,  afin d’attirer de nouveaux clients et de créer plus interactions entres les clients et l’entreprise.

Le master marketing digital a donc pour objectif de délivrer les compétences clés, techniques et agiles, des métiers du marketing digital :

  • e-réputation
  • Content marketing
  • HTML, CSS, CMS (WordPress),
  • Prestashop
  • Design Thinking, UX Design,
  • gestion de projet
  • mobile development et UX mobile,
  • création de chatbot
  • mise en place d’une e-boutique
  • Référencement naturel
  • SEO, SEA (Google Ads),
  • community management et social media (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube…), media planning
  • social ads (search, display, native advertising)
  • social video, création de visuels
  • email marketing
  • AB testing
  • e-réputation, influence marketing, growth hacking
  • Data marketing, Data analytics, Google analytics, Google data studio, performance marketing

Certification RNCP Niveau 7 - Eligible CPF, Pôle Emploi et Région

Avec une reconnaissance du marché et une insertion professionnelle immédiate, le Master Marketing Digital MBAMCI est certifié RNCP Niveau 7 Le diplôme délivré est ainsi reconnu par l’Etat et de niveau Bac+5, au même titre qu’un Master Professionnel.La Certification RNCP permet à notre MBA en Achats d’être éligible au CPF(Compte Personnel de Formation) et donc facilement accessible à toute personne qui se souhaite se spécialiser dans le marketing digital, web marketing, réseaux sociaux, data analytics, etc.

Master Marketing Digital : Learning Expérience MBA MCI

Devenez un e-talent autonome et efficace en marketing digital

L’équipe Pédagogique du Master Marketing Digital MBAMCI a mis en place la MBA MCI Learning Expérience, qui permet de former un e-talent autonome et efficace en marketing digital.Voici les 8 grandes thématiques :

  • La grande force du Master Marketing Digital MBAMCI, c’est l’adaptation continue du programme aux évolutions technologiques et aux innovations digitales, nécessaires pour former un e-talent autonome et efficace en marketing digital :

    • Gestion de projet (Html, UX, UI, design thinking, Agile, WordPress, chatbot…)
    • Digital Marketing (SEO, SEA, SEM, E-pub, Social Ads, Affiliation, Email, Audio et vidéo, e-reputation, Content Marketing, RTB, Native ads, ABtesting, Introduction MD…)
    • Startup (Ecosysteme, BP, levée de fonds, GrowthHacking, Funnels, startupgame, Ind 4.0)
    • E-commerce (Fondamentaux, Prestashop, Dropshipping, Transfo digitale, sécurité, social selling…
    • Mobile marketing : Mbusiness, Mcommerce, ASO, Construire une apps, Ux mobile)
    • SmartData (Data marketing, DMP, Open data, Big Data, Data Viz, Google Analytics, CRM)
    • InnovationBlockchain, conduite du changement, Voice,Imp3D,AR,VR,IA,IOT,Vid360, Robotique challenge
    • Savoir être (SoftSkills, EMCO, Culture D, Apprendre à apprendre, Digispeech…)

Master Marketing Digital : Admission

La sélection des candidats est réalisée en 3 étapes :

1
/3
DÉPÔT DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE
2
/3
EXAMEN DU DOSSIER (ADMISSIBILITÉ)
3
/3
PARTICIPATION AU WEBINAR + ENTRETIEN D'ADMISSION

PRÉ-REQUIS

  • À partir de Bac+4
  • De Bac à Bac+3 avec une expérience professionnelle, après validation du dossier par la Commission d’autorisation de candidature (CAC)

PROFILS CIBLES

  • Étudiants en poursuite d’études (ecole de commerce, ecole d’ingénieur, master universitaire, diplôme dans le marketing, digital, innovation, commerce, communication etc)
  • Salariés en poste dans le marketing, la communication ou le commerce souhaitant se spécialiser ou se reconvertir dans le marketing digital
  • Personnes ayant un projet professionnel en phase avec le digital (start up, freelance, créateur d’entreprise etc)

Master Marketing Digital : quel métier après le MBA MCI?

Le Master Marketing digital offre de nombreuses opportunités de carrières et débouche ainsi vers les métiers suivants :

Depuis 1999, création du MBAMCI, le MBA est fier d’avoir un réseau de plus de 1000 diplômés, qui occupent des postes stratégiques dans les entreprises du CAC40, des PME du numérique, des ETI / ESN, des startups en France et à l’international.

Nos diplômés du MBA Marketing Dgital font ainsi carrière et nous font part de leurs retours sur leur formation ainsi que sur leur parcours après obtention de leur diplôme MBAMCI.

Les étudiants du Master Marketing Digital témoignent

  • Digital
    Sophie Malka
    Promotion 2017-2018
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    Laure Parent
    Promotion 2021-2022
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    Emmanuelle Mazeau
    2022-2023
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    Karine Rousseau
    2021 - 2022
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    David Guirado
    Promotion 2021-2022
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    Caroline Benson
    2021-2022
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite

Master Marketing Digital : un réseau de partenaires engagés

Bénéficiant de la proximité géographique de nombreuses grandes entreprises, agences, startups, cabinets de recrutement basés à Paris, La Défense, Nanterre, le 92 et en région parisienne, le #MBAMCI se développe depuis 1999 autour d’un réseau de partenaires engagés.

Plus de 100 entreprises partenaires du MBA MCI garantissent la réussite dans votre futur métier (Comité d’Orientation Pédagogique, Conférences, Ateliers de recherche, Stages), notamment :

Accor, AG2R La Mondiale, Allergan, Allociné, Atac Simply Market, BAYER, BNP Paribas, BPCE, Canal+, Cap Gemini, Carrefour, Celio, Christian Dior Couture, CNP, Copytop, Danone, Deutsche Bank, Ebloo group, Edenred, EDF, Engie, Eurosport, Fleexeo, France Digitale, Gan Assurances, Generali VIE, Geodis, Google, Hachette Filipachi, Henkel France, IMS Health, Kayak.com, Kelkoo, KFC, Lafarge Holcim, Lafuma, Lapeyre, LaSer, Le Chèque déjeuner, MC Conseil, Nuxe, Peugeot, Pixmania, Rakuten, Reed Organisation, Ricoh, Samsung, SFR, Station F, Société Générale, Thales, Ubisoft, Voyages-SCNF.com, Suez, Tesseire, The Royal Bank of Scotland, Total, UCPA Sport Loisirs, Western Union, WISPER, Yahoo France, Zodiac…

Prenez rendez-vous !

Service Admission
admission-ilv@devinci.fr

ILV EXECUTIVE EDUCATION
47, boulevard de Pesaro
92000 Nanterre
+33 1 81 00 30 07