ORGANISATION

Ce programme Master of Business Administration spécialisé en marketing digital est décliné sous deux formats :

1 – FULL TIME
• 6 mois de formation académique (de octobre à mars)
• Plus de 400 heures de cours et 200 heures d’application pratique
• 6 mois de formation en entreprise (à partir d’avril)

2 – PART TIME
• Une semaine de cours par mois pendant 12 mois (d’octobre à septembre)
• Pus de 400 heures de cours
• Rédaction d’une thèse professionnelle

DES METHODES PEDAGOGIQUES ORIGINALES ET INNOVANTES
Le cursus est construit de façon à aborder les différentes thématiques par des méthodes pédagogiques innovantes et digitales (études de cas, simulations, conférences métiers, missions de conseil, etc.). Au -delà des heures de cours, les étudiants disposent d’une méthodologie complémentaire d’apprentissage très riche à l’aide d’un chatbot, de cours en e-learning, de tutoriels vidéos, cours inversés, challenges.

E-MCO OU MISSIONS DE CONSEIL
Les étudiants travaillent par groupe en mode agence sur des cas pratiques réels pour relever des défis dans tous les domaines du marketing digital. Ils sont en contact direct avec les entreprises partenaires et mentorés par des professionnels.

THESE PROFESSIONNELLE 
La thèse professionnelle constitue une étape clé de la formation : ce travail individuel permet de mettre en oeuvre les connaissances, concepts et compétences acquis pendant la formation dans un cas pratique d’une résolution d’une problématique d’entreprise à un niveau managérial, stratégique et organisationnel. Les étudiants bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement méthodologique spécifiques par un membre de l’équipe pédagogique. Ce travail est mené en parallèle du cursus et aboutit à une soutenance devant un jury composé de professionnels.

DEVENIR UN TWITTOS #MBAMCI
À partir de leur propre compte Twitter, les étudiants du Master sont amenés à construire une véritable stratégie éditoriale (conversation, curation, live-tweet d’événements) au service de leurs objectifs professionnels. Le compte Twitter @mbamci (http://twitter.com/Mbamci) relaie les meilleurs tweets de la communauté #MBAMCI.

BLOG DES ETUDIANTS MBAMCI.COM
Savoir (bien) écrire pour le web est une compétence précieuse et c’est en faisant que l’on apprend. Pendant la formation, chaque étudiant publie en moyenne 3 articles sur le blog du MBA MCI (https://mbamci.com) sur des sujets en lien avec l’économie digitale, les innovations technologiques, les stratégies e-business, le marketing et la communication, soit autant de thématiques sur lesquelles les étudiants souhaitent se positionner et apporter la preuve de leur expertise. Il n’est d’ailleurs pas rare que des étudiants soient contactés par des employeurs et cabinets de recrutement à la suite d’articles publiés sur le blog. De nombreux anciens étudiants continuent à écrire sur cet espace après la formation et certains ont même lancé leurs propres blogs.

LEARNING EXPEDITION
Les étudiants du Master MBA MCI ont la possibilité de participer à une semaine de Learning Expedition à San Francisco à la découverte des acteurs de la Silicon Valley.

MODULES

1 – Construire et gérer un projet digital
HTML, CSS, CMS (WordPress), Prestashop, UX, Design Thinking, gestion de projet, méthode agile

2 – Digital marketing & adversiting
Référencement naturel / SEO, SEA (Google Ads), community management (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube…), social ads, social media, social video, email marketing, media planning, e-pub, search, display, native advertising, AB testing, performance marketing, affiliation, e-réputation, influence marketing, growth hacking

3 – E-commerce
Fondamentaux du e-commerce, m-commerce, e-business, social selling, moyens de paiement, m-paiement, supply chain management, CRM multicanal, marketing mobile

4 – Data marketing
Big data, smart data, mesure d’audience et trafic user centric, site centric et ad centric, DMP (Data Management Platform), modèles prédictifs & algorithmes, datavisualisation et dashboarding, data analytics (Google analytics et data studio)

5 – Startup & entrepreunariat
Étude et analyse de l’écosystème startup, modèles économiques, business plan, levée de fonds

6 – Technologies innovantes
Initiation à la robotique, objets connectés / Internet of Things (IoT), intelligence artificielle (IA), blockchain

Taux de réussite (2017-2018) : 98 %

Le programme complet du MBA MCI est disponible sur simple demande.

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