Mathieu-Guerri-ancien-étudiant-MARPO-ILV
MBA Management de la RSE et Performance des Organisations : questions à un ancien étudiant

Mathieu Guerri, Head of Logitics, chez Linkee.

Quel était votre bagage éducatif et/ou professionnel lorsque vous avez décidé de vous former à l’Institut Léonard de Vinci et pourquoi avoir fait ce choix à l’époque ?

Mathieu Guerri : Avant de suivre ma formation à l’ILV, j’ai suivi un cursus scientifique en classes préparatoires puis en Licence avec une mention environnement. J’ai décidé de poursuivre mon parcours à l’ILV car la formation que je visais me semblait professionnalisante et parfaitement adaptée à ce que je recherchais en dernière année d’étude : encadrée par des professionnels du secteur de la RSE et en alternance, ce qui m’a permis de valoriser directement mes compétences en entreprise.

Quelle formation avez-vous suivie à l’ILV et de quelle promotion êtes-vous issu ?

J’ai suivi la formation MARPO, promotion 2014/2015

Que vous a apporté cette formation MARPO ?

Cette formation m’a permis de comprendre comment les problématiques environnementales s’intégraient clairement dans un cadre économique, quels pouvaient être les bénéfices tirés de ces initiatives, et comment généraliser ces pratiques.

Quel est votre parcours depuis ce passage à l’ILV et que faites-vous aujourd’hui dans la vie ?

Depuis cette formation, et grâce aux compétences acquises en gestion de projet, je travaille actuellement chez Linkee, une startup de l’économie sociale et solidaire en plein développement. Ce projet vise à mettre en place le premier système collaboratif de solidarité, permettant à tous de lutter contre le gaspillage alimentaire en venant en aide aux plus démunis (voir ici le reportage qui lui a été consacré sur LCI). Je suis à la tête de la logistique, ce qui permet d’intégrer la RSE directement au fonctionnement de l’activité.

Recommanderiez-vous l’ILV à de futurs étudiants et, si oui, pourquoi ?

Absolument ! L’ILV accorde une place importante au suivi de chaque étudiant, et permet véritablement d’être opérationnel à la sortie. De plus, l’encadrement est d’une qualité rare, grâce à l’intervention, sur chaque sujet, de professionnels issus de milieux variés, et extrêmement compétents.