Le MBA Manager des Achats classé Top 5 des Meilleurs Masters Achats 2022

4 mars 2022
CMS header image

Top 5 des Meilleurs Masters Achats

L’ILV a le plaisir d’ annoncer que le MBA Manager des Achats  a été élu Top 5 des Meilleurs Masters Achats 2022 par Eduniversal. Ce classement a été dévoilé le samedi 19 février lors du Salon Eduniversal des Meilleurs Masters qui s’est tenu au Carrousel du Louvre de Paris.
L’ILV est particulièrement fier de ce beau palmarès, qui résulte en grande partie de la qualité du programme du MBA Achats, ainsi que de l’excellente employabilité de nos apprenants, qui bénéficient d’une insertion professionnelle immédiate dansle secteur des achats après obtention de leur diplôme.
Le taux de satisfaction du programme est également pris en compte dans l’établissement du classement des Meilleurs Masters Achats 2022.

Quelles sont les principales différences avec les autres formations en Achats ?

Le Master Manager des Achats de l’ILV se différencie des autres formations par :

  • Un ancrage des compétences techniques et management d’équipes
  • Une constante recherche d’innovation dans nos modes pédagogiques
  • Une réflexion pérenne sur la vision du Manager des Achats de demain
  • Un accompagnement ciblé et individualisé de chaque étudiant durant la totalité de son parcours éducatif y compris pour la réalisation de sa thèse

Classement Eduniversal des Meilleurs Masters Achats

Le Classement Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA est réalisé sur la base de trois critères principaux :

  • La notoriété du programme
  • Les salaires et débouchés à la sortie de la formation
  • Le retour de satisfaction des étudiants

La notoriété du programme

La notoriété du programme achats un fort impact sur le classement des meilleurs masters achats de Eduniversal. Avec une reconnaissance croissante sur le marché des achat, le diplôme Manager des Achats est reconnu par les entreprises et les recruteurs. Elaboré en partenariat avec des entreprises leaders du secteur et de grandes administrations, le contenu de la formation achats évolue en permanence sur les recommandations d’un comité d’orientation pédagogique composé de directeurs des achats, de consultants en management et organisation et de professeurs. Le MBA Manager des achats regroupe ainsi des enseignements de haut niveau, permettant d’acquérir les savoir-être et savoir-faire indispensables du manager achats d’aujourd’hui et de demain. Les cours sont par ailleurs dispensés par une équipe de professionnels experts du monde des achats.

 

Les salaires et débouchés à la sortie de la formation

Le Master Manager des Achats permet à aux apprenants d’avoir excellente employabilité après diplomation. En effet, ils  s’insèrent immédiatement dans le monde professionnel des achats et de la logistique avec des postes de cadres et une rémunération attractive de 52000 euros en moyenne.

Le Master Achats de l’ILV possède par ailleurs un réseau actifs d’anciens étudiants, qui recrutent à leur tour les futurs diplômés du Master achats, en alternance, stage ou CDI/CDD. Ce réseau de diplômés ne fait que developper la renommée du master achat de l’ILV auprès des professionnels.

La formation Achats de l’ILV propose également un accompagnement personnalisé dans l’élaboration de votre projet professionnel. L’ILV vous prépare en effet pour une insertion professionnelle réussie. Ce dispositif repose sur les techniques des cabinets d’outplacement et de recrutement, des cours et des conférences spécifiques et un coaching dédié. Il permet aux étudiants de réussir leur intégration au sein de la fonction achats et de « décrocher » la mission souhaitée dans le métier et le secteur de leurs choix.

 

Le retour de satisfaction des étudiants

Avec un taux de satisfaction de 100% des apprenants, le MBA Manager des Achats de l’ILV mérite sa place dans le Top 5 des meilleurs Masters Achats 2022 ! Sur studies advisor, le MBA reçoit une mention Très bien avec une note de 8/10 qui ne cesse de s’améliorer avec les nouvelles promotions d’apprenants. En effet, les équipes pédagogique et la directrice du Programme, Mariannick Soubise, veillent constamment à la qualité de la pédagogie et des enseignements, et accompagnent les apprenants dès l’entrée en formation jusqu’à leur diplomation. Ainsi, le suivi pédagogique est optimal,.

Les diplomés du MBA Manager des Achats témoignent

  • Management
    Kenny Chabot
    2019-2020
    MBA Manager des Achats
    Lire la suite
  • Management
    Chris Mouana
    2021-2022
    MBA Manager des Achats
    Lire la suite
  • Management
    Irène Chevalier
    Promotion 2017-2018
    MBA Manager des Achats
    Lire la suite
  • Management
    Virginie Taupin
    Promotion 2018/2019
    MBA Manager des Achats, MBA Manager des Achats en alternance sur 2 ans
    Lire la suite
  • Management
    Soufiane Benaini
    Promotion 2017/2018
    MBA Manager des Achats, MBA Manager des Achats en alternance sur 2 ans
    Lire la suite

Master Achats : un contenu pédagogique de haut niveau en constante évolution

Le programme du MBA Manager des Achats a été créé en partenariat avec des entreprises leaders du secteur et de grandes administrations. Le contenu de la formation évolue en permanence sur les recommandations d’un comité d’orientation pédagogique composé de directeurs des achats, de consultants en management et organisation et de professeurs, et s’adapte aux évolutions du marché.

En plus des cours techniques et business cases, l’ILV a mis en place dans le MBA Manager des Achats un Business Game dédié à des analyses et mise en place de stratégies achat de haut niveau. Il intervient durant la dernière semaine de formation et permet une réelle et complète mise en situation de la fonction. Il permet aux étudiants de réviser, et d’ancrer tous les contenus de la formation et les compétences acquises au cours de ce MBA Manager des Achats.

De plus, nous mettons en œuvre  la délivrance de plus de modules techniques et transverses en anglais. Ainsi que la mise en place d’ateliers au fil de la formation dédiés aux compétences en Management, Développement personnel. Mais aussi Meilleure Utilisation des Réseaux Professionnels.

Débouchés professionnels après le MBA Manager des Achats

Le MBA Manager des Achats permet une insertion professionnelle rapide et efficace dans la fonction achats. Plusieurs métiers sont accessibles après diplomation :

  • Responsable achat
  • Responsable achats et approvisionnement
  • Responsable méthodes et outils achats
  • Acheteur leader
  • Acheteur hors-production
  • Acheteur international
  • Acheteur famille
  • Ingénieur achat
  • Consultant achat