MBA Audit et Contrôle de Gestion classé 3ème Meilleur Master 2022

14 avril 2022
CMS header image

Le MBA Audit et Contrôle de Gestion obtient la 3eme place au classement Eduniversal 2022. Comprendre, analyser et communiquer sont au cœur des enseignements de ce MBA. Avec plus de 20 ans d’existence, ainsi que les interventions de professionnels experts en Audit et Contrôle de Gestion, le Master proposé par l’ILV est aujourd’hui très réputé.

Eduniversal et le MBA Audit et Contrôle de Gestion

Eduniversal est un spécialiste de l’enseignement supérieur qui établit chaque année le classement des Meilleurs Masters, Masters Spécialisées et MBA. Ce classement est dévoilé lors du salon Eduniversal, qui a lieu également chaque année. Le classement prend en compte 3 critères : la notoriété de la formation, le salaire et les débouchés à la sortie, ainsi que le retour de satisfaction des étudiants.

Le MBA Audit et Contrôle de Gestion de l’ILV se place donc à la troisème place du classement en 2022. Ce très bon résultat résulte d’un taux d’insertion important et rapide de nos apprenants puisque 6 mois après leur insertion professionnelle, 90% de nos étudiants sont en poste, et d’un taux de réussite du MBA de 94%.

Les débouchés du Master Audit et Contrôle de gestion de l'ILV

Les débouchés professionnels d’un diplômé du MBA Audit et Contrôle de Gestion sont nombreux. Ainsi, des métiers tels qu’Auditeur(trice), Controleur(euse) Budgétaire, ou encore Controleur(euse) de Gestion sont des débouchés du MBA de l’ILV.

Comme dans tous les MBA, Masters, et Formations proposé par l’ILV, des aides durant la formation seront dispensées afin d’aider les futurs diplômés à réussir leur insertion professionnelle. Pour ce faire, divers ateliers seront proposés aux étudiants. Parmi ces ateliers, on y retrouve des ateliers CV, réseaux, des conférences et des aides pour établir un projet professionnel.

Le déroulé du Master Audit et Contrôle de Gestion l'ILV

Le programme du MBA Audit et Contrôle de Gestion se divise en 4 blocs avec différents objectifs. Ces 4 blocs s’articule autour de l’apprentissage des différentes normes françaises et internationales. Elles sont enseignées afin que les étudiants puissent piloter et manager d’eux même une équipe d’auditeurs internes avant de les envoyer en mission en entreprise.

Le programme peut s’effectuer de deux manières différentes. D’une part, en full-time, avec 6 mois de cours et 6 mois de stage avant la rédaction d’un mémoire. D’autre part, il y a la possibilité d’effectuer le master en part-time avec possibilité d’alternance, sur une période dix mois.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le MBA Audit et Contrôle de Gestion, nous organisons régulièrement des webinars. Cliquez sur le lien pour vous inscrire au prochain.