MBA Management de l’Intelligence Artificielle certifié RNCP niveau 7

7 juin 2022
CMS header image

Ce mercredi 25 mai 2022, le MBA Management de l’Intelligence Artificielle de l’ILV Executive Education vient d’être certifié et reconnu par l’État RNCP niveau 7, soit le plus haut grade de certification. Une grande et très bonne nouvelle pour l’ILV ainsi que le directeur du programme, Joachim Massias.

Le titre RNCP niveau 7

Le Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) liste toutes les formations et tous les titres certifiés par la Commission nationale de la certification professionnelle. Un titre certifié permet à son titulaire de prouver les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité relevant d’un domaine professionnel. Tous les titres inscrits au RNCP sont accessibles par la voie de la formation initiale ou continue, via la validation des acquis de l’expérience (VAE) notamment. Le titre RNCP niveau 7 garantie à leurs titulaires une bonne insertion avec souvent, à la clé, des responsabilités et un salaire attractif.

Le programme du MBA Management de l'Intelligence Artificielle

Le MBA Management de l’IA forme les professionnels à la compréhension et au pilotage des projets liés à l’adoption de l’IA en entreprise. Le programme se divise en 3 blocs avec des objectifs différents. le premier bloc consiste à comprendre les concepts et enjeux de l’IA. Le second bloc, quant à lui, transmet les outils et connaissances nécessaires afin d’analyser les différents types d’IA en entreprises. Le dernier bloc donne les clés aux apprenants pour appliquer et piloter les projet IA en entreprises lors de l’intégration professionnelle. La formation se déroule sur 9 mois dans un format part-time, qui est compatible avec une activité professionnelle.