MBAMCI : Conférence VIP sur l’Acquisition Strategy Design avec Gabriel Dabi-Schwebel

CMS header image

Les étudiants du MBA Marketing digital MBAMCI de l’ILV ont le plaisir d’assister à des conférences VIP (Very Internet People), données par des acteurs influents du marketing digital. En décembre, Gabriel Dabi-Schwebel, Fondateur de l’agence 1min30, spécialisée en Inbound Marketing, est intervenu sur l’Acquisition Strategy Design. Une conférence passionnante pour nos étudiants en Marketing Digital !

Acquisition Strategy Design : qu'est-ce que c'est ?

L’Acquisition Strategy Design est une approche systémique centrée sur le parcours d’achat pour concevoir sa stratégie d’acquisition.

Elle permet de :

  • Améliorer le ciblage et la compréhension client ;
  • Organiser et aligner ses équipes Marketing, Communication et Ventes ;
  • Définir et prioriser ses actions et ses investissements d’acquisition client.

4 étapes pour construire un plan marketing :

  1. Le canvas d’acquisition
  2. Les étapes de maturité
  3. Identifier les bons canaux
  4. Prioriser vos actions

L’Acquisition Strategy Design a été créée car il n’existait pas de méthode simple et structurée pour construire ses plans marketing, et encore moins pour coordonner l’ensemble de sa stratégie d’acquisition en incluant aussi les ventes et la communication.

"Il ne faut jamais hésiter à s’entourer de collaborateurs plus brillants que soi. Oubliez votre ego et apprenez des autres."

Gabriel Dabi-Schwebel, Fondateur de 1min30

Gabriel Dabi-Schwebel, Fondateur de l'agence digitale 1min30

Ingénieur de formation, Gabriel Dabi-Schwebel a accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé son expertise du marketing interactif et sa connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l’approche de l’inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, Gabriel Dabi-Schwebel a décidé de créer une agence, qu’il a appelé « 1min30 », 1min30 correspondant au temps d’attention de l’utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que l’agence a à coeur de relever pour tous ses clients . Depuis 2017 aussi, Gabriel Dabi-Schwebel est également conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises.

La conférence sur Twitter