Le #MBAMCI élu Meilleur Master Marketing digital et e-Business

14 février 2020
CMS header image

Eduniversal a dévoilé son classement 2020 du Meilleur Master Marketing Digital et e-business le samedi 8 février à Paris La Défense. Pour la 9ème année consécutive, le MBA Marketing Digital et Commerce sur Internet de l’ILV conserve sa 1ère place. Toute l’équipe de l’Institut Léonard de Vinci est fière de ce superbe résultat et de voir ses 11 MBA classés par Eduniversal.

Le #MBAMCI Meilleur Master Marketing Digital et e-Business

Les spécificités du MBA

Vous souhaitez faire carrière dans le monde du marketing digital et vous former à la perfection pour décrocher le métier de vos rêves ? Le MBA Marketing Digital et Commerce sur Internet est donc fait pour vous.

Numéro 1 des Masters en Digital en France, ce MBA est destiné à différents profils :  étudiants en poursuite d’études ou professionnels en activité. Aussi, vous allez apprendre à utiliser de nombreux outils digitaux pour devenir des techniciens du Marketing Digital. De plus, vous apprendrez aux côtés d’intervenants professionnels experts dans leur domaine. Ils sont en poste en agence de communication, en entreprise ou en startup digitale . En résumé, cette formation vous ouvre les portes de différents métiers du digital et notamment Responsable e-business, Chef de Projet Web ou encore Digital Marketing Manager.

Le programme du #MBAMCI

Le MBA Marketing Digital et Commerce sur Internet  permet l’acquisition de nombreuses compétences techniques  autour de :

  • HTML, CSS, CMS (WordPress), Prestashop, UX, Design Thinking, gestion de projet, méthode agile
  • Référencement naturel / SEO, SEA (Google Ads)
  • Community management (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube…), social ads, social media, social video
  • email marketing, media planning, e-pub, search, display, native advertising, AB testing, performance marketing, affiliation, e-réputation, influence marketing, growth hacking
  • Fondamentaux du e-commerce, CRM multicanal, marketing mobile
  • Data marketing (Google analytics, data studio, social listening)
  • Marketing mobile, m-paiement, fondamentaux du m-commerce

Le #MBAMCI, c’est aussi développer les soft skills indispensables qui vont permettront d’intégrer le secteur du digital. Créativité, travail d’équipe, communication, audace et curiosité notamment.

Les nombreux points forts du #MBAMCI

Il s’agit tout d’abord d’une formation très innovante, qui vous permet de bénéficier d’une e-pédagogie unique. Une manière originale d’apprendre avec notamment un coach digital au format chatbot avec un accompagnement personnalisé par l’équipe pédagogique. Les E-MCO ou missions de conseil opérationnel sont aussi l’occasion de mettre directement en application les enseignements reçus sur des cas réels. Mais ils permettent aussi d’être en contact directs avec les entreprises.

De plus, la possibilité de suivre la formation en format part-time vous permet d’exercer une activité professionnelle en parallèle.

Par ailleurs, le puissant réseau d’entreprises partenaires favorise une insertion professionnelle rapide. Et vous profitez d’un large réseau de plus de 1000 diplômés qui rayonnent dans le monde du digital en France et à l’international.