Le #MBAMCI élu Meilleur Master Marketing digital et e-Business 2022

28 février 2022
CMS header image

Top 1 des Meilleurs Masters marketing Digital depuis 11 ans

Pour la 11ème année consécutive le Master Marketing Digital #MBAMCI a été élu Meilleur Master Marketing Digital et e-Business 2022 par Eduniversal. Ce classement 2022 a été dévoilé le samedi 19 février lors du Salon Eduniversal des Meilleurs Masters qui s’est tenu au Carrousel du Louvre de Paris. L’ILV est particulièrement fier de ce beau palmarès pérenne, qui résulte en grande partie de la qualité du programme Master Marketing Digital de l’ILV, ainsi qu’à l’excellente employabilité de nos apprenants, qui bénéficient d’une insertion professionnelle immédiate dans le domaine du digital après obtention de leur diplôme MBA MCI. De plus, le taux de satisfaction du programme est également pris en compte dans l’établissement du classement des Meilleurs Masters Marketing Digital 2022.

Classement Eduniversal des Meilleurs Masters Marketing Digital et e-Business

Le Classement Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA est réalisé sur la base de trois critères principaux :

  • La notoriété du programme
  • Les salaires et débouchés à la sortie de la formation
  • Le retour de satisfaction des étudiants

La notoriété du programme

La qualité du contenu pédagogique, le corps professoral et les intervenants ont un fort impact sur le classement des meilleurs masters marketing digital. Le master marketing digital #MBAMCI repose en effet sur des méthodes d’apprentissage innovantes. L’équipe pédagogique a mis en place des cours e-learning, tutorat, coaching, outils communautaires, blog des étudiants, réseaux sociaux, vidéos, chatbot, cas pratiques dits E-MCO. De plus, les intervenants au sein de la formation sont des professionnels, en activité dans le monde du digital : Responsables, Directeurs, Entrepreneurs, Sart-up. Ils transmettent leurs expériences à nos apprenants du MBAMCI, et prennent le temps d’échanger avec eux. Les diplômés du MBAMCI interviennent également au sein du programme sur des domaines d’exercice : social media, e-commerce, CRM, Emailing, growth hacking, communication digitale, UX design etc.

Les salaires et débouchés à la sortie de la formation

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la formation marketing digital, le master marketing digital #MBAMCI est reconnu par les entreprises dans les domaines du digital et de l’innovation et donc des recruteurs. L’ouverture professionnelle et internationale de la formation est importante et le  diplôme permet ainsi une insertion professionnelle immédiate après diplomation. De plus, le placement de nos étudiants en alternance pour le format part-time et en stage pour le full-time se fait très facilement, grâce au grand réseau d’entreprises parterres du MBAMCI, ainsi qu’à notre service relations entreprises. Le MBA MCI, c’est 70% d’étudiants embauchés avant la fin de leur cursus.

Par ailleurs, le diplôme MBA MCI ouvre les portes de nombreux débouchés professionnels, ainsi que des salaires attractifs : Manager Marketing Digital, Chef de Projet Digital, Responsable E-Marketing, Social Media Manager, Responsable Innovation, Responsable E-Commerce, Responsable E-Business, Responsable CRM et Emailing, Responsable Digital et Innovation etc, chef de projet web, etc

Le Master Marketing digital MBAMCI est donc un tremplin immédiat pour toute carrière en marketing digital, communication digitale et e-commerce. Le MBA MCI, c’est aussi un réseau de plus de 1500 diplômés, basés en France et à l’international, qui sont très actifs sur les réseaux sociaux, et influents dans le monde du marketing digital et de l’innovation.

La satisfaction des apprenants

Le MBAMCI, c’est 100% d’étudiants satisfaits en fin de cursus. Et cela joue grandement dans le classement de la formation comme Meilleur Master Marketing Digital 2022. Les apprenants sont satisfaits du programme, comme du suivi pédagogiques des équipes ILV. C’est pourquoi ils témoignent souvent de leur fierté à être diplomés du MBAMCI sur les réseaux sociaux, notamment sur Linkedin. L’ILV est ravi de partager ces témoignages d »étudiants du MBAMCI auprès des futurs e-talents du Master Marketing Digital.

Les diplomés du MBAMCI témoignent

  • Digital
    Jonathan Chan
    Promotion 2012-2013
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    Frédéric PATRY
    Promotion 2013-2014
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    Sophie Malka
    Promotion 2017-2018
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    Laure Parent
    Promotion 2021-2022
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    Emmanuelle Mazeau
    2022-2023
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    Karine Rousseau
    2021 - 2022
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite

Programme du Master Marketing Digital : Un point fort de la formation

La grande force du Master Marketing Digital MBAMCI, c’est l’adaptation continue du programme aux évolutions technologiques et aux innovations digitales, nécessaires pour former un e-talent autonome et efficace en marketing digital :

  • Gestion de projet (Html, UX, UI, design thinking, Agile, WordPress, chatbot…)
  • Digital Marketing (SEO, SEA, SEM, E-pub, Social Ads, Affiliation, Email, Audio et vidéo, e-reputation, Content Marketing, RTB, Native ads, ABtesting, Introduction MD…)
  • Startup (Ecosysteme, BP, levée de fonds, GrowthHacking, Funnels, startupgame, Ind 4.0)
  • E-commerce (Fondamentaux, Prestashop, Dropshipping, Transfo digitale, sécurité, social selling…
  • Mobile marketing : Mbusiness, Mcommerce, ASO, Construire une apps, Ux mobile)
  • SmartData (Data marketing, DMP, Open data, Big Data, Data Viz, Google Analytics, CRM)
  • InnovationBlockchain, conduite du changement, Voice,Imp3D,AR,VR,IA,IOT,Vid360, Robotique challenge
  • Savoir être (SoftSkills, EMCO, Culture D, Apprendre à apprendre, Digispeech…)

En 2022, le programme s’enrichit pour faire place à de nouvelles thématiques digitales, incontournables dans le monde numérique d’aujourd’hui :

    • Industrie 4.0
    • NoCode
    • Metavers
    • blochain et NFT
    • Commercial augmenté
    • Piliers de la RSE, où en sommes-nous ?l’apport du digital ?
    • Synthétique content
    • Télétravail : Mode d’Emploi

Master Marketing Digital MBAMCI : 100% des intervenants professionnels experts dans leur domaine

100% des intervenants du  master Marketing Digital sont issus du monde professionnel.  Il s’agit de sites leaders du e-commerce, agences de communication, publicité, startup, consultants et experts sectoriels. Parmi eux, on retrouve d’ailleurs d’anciens étudiants du #MBAMCI devenus entrepreneurs, responsables marketing digital, Chief Digital Officer, chefs de projets, etc. Ils partagent avec le plus grand plaisir leurs connaissances et expériences avec les apprenants du MBAMCI. Le comité pédagogique du MBAMCI, qui participe à l’élaboration du programme et à son évolution, est composé lui aussi de professionnels experts dans leur domaine.