Le MBA Management et Communication de Crise obtient le Prix d’Innovation Eduniversal 2022 !

7 juin 2022
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MBA Management et Communication de Crise Devinci Paris

Le tout nouveau programme de l’ILV Executive Education, MBA Management et Communication de Crise, dirigé par Thierry Portal et Clément Jocteur-Monrozier, a obtenu en 2022 le Prix Innovation au classement Eduniversal.

Eduniversal et le MBA Management et Communication de Crise

Chaque année, de nombreux programmes se créent. Afin de pouvoir les classer de façon objective, Eduniversal exige que ces formations aient un recul suffisant. Le Prix de l’Innovation récompense donc les nouveaux programmes qui apparaissent parmi les plus novateurs et les plus adaptés aux nouvelles exigences du marché du travail.

L’objectif de l’agence Eduniversal est en effet d’informer les étudiants, professionnels en reprise de formation et recruteurs de la pertinence des MBA et Masters existant sur le marchée, mais aussi du lancement des nouvelles formations.

Les programmes qui sont lancés ne sont pas classés entre eux car ils présentent des spécialités différentes. La plupart mériteraient de figurer en bonne position dans le classement Eduniversal, ce que le MBA Management et Communication de Crise fera sans aucun doute à l’horizon de deux ans, grâce au retour des futurs apprenants.

En attendant, le MBA Management et Communication de Crise obtient le prix de l’Innovation 2022. Ce résultat résulte d’une pédagogie innovante autour d’un thème plus qu’actuelle, notamment du à la crise sanitaire, mais aussi d’un corps enseignant composé uniquement de professionnels du management et de la communication.

Organisation du MBA Management et Communication de Crise

Le MBA Management et Communication de crise a pour objectif de doter les apprenants des compétences suivantes :

  • Identifier les risques et menaces potentielles, anticiper les crises et voir venir, rester “éthique” tout en se préparant au pire avec les méthodes et outils les plus pertinents, pratiquer la surprise et rester vigilant
  • Gérer l’alerte et l’incertitude, piloter la réponse opérationnelle et stratégique tout en “manageant à chaud” les parties prenantes
  • Faire de la communication une arme efficiente, sauvegarder l’essentiel, maîtriser les outils / canaux de communication, construire une relation avec les médias, s’entrainer en pratiquant la controverse

Le corps enseignant est composé de :

  • Enseignants/chercheurs reconnus dans l’univers des crises ;
  • Grands témoins (personnalités reconnues dans l’univers des crises, chefs d’entreprises ayant vécu une crise importante) ;
  • Experts métiers (avocats d’affaires, compliance officer, risk managers, Head of Security Strategy, spécialistes des PCA, ingénieurs de sûreté/sécurité, directeur de la communication et lobbyistes, community managers, responsables de l’audit, DPO, responsables informatique Cybersécurité ou IA/RSSI) ;
  • Consultants par secteurs d’activités (social listening, responsabilité sociétale et environnementale, alliances stratégiques, communication sensible, renseignements humains, négociation, ressources humaines,) ou par familles de risques (industriels, sanitaires, environnementaux, sociaux et psycho sociaux, judiciaires, médiatiques, d’opinion, concurrentiels) ;
  • Acteurs et témoins du secteur public.