https://www.ilv.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Meilleur Master en Contrôle de Gestion : l’ILV dans le Top 3

Header formation

Le MBA Audit et Contrôle de Gestion de l’ILV est classé 3ème Meilleur Master en Contrôle de Gestion au classement Eduniversal 2020. Avec plus de 20 ans d’existence, le MBA est certifié RNCP Niveau 1 et bénéficie ainsi de l’éligibilité au CPF pour tous ceux qui souhaitent se former au Controle de Gestion. La formation permet l’acquisition de connaissances et compétences fondamentales pour exercer dans ce secteur où l’insertion professionnelle rapide et immédiate est assurée.

94%

Taux de réussite

100%

Taux de satisfaction

70%

Emplois décrochés avant la fin du cursus

90%

Taux de placement 6 mois après diplomation

Le classement Eduniversal des Meilleurs Masters, Mastères Spécialisés et MBA
Comment se classer Meilleur Master Controle de Gestion

Eduniversal, le spécialiste de l’enseignement supérieur, établit donc chaque année le classement Eduniversal des Meilleurs Masters, Mastères Spécialisés et MBA. Ce dernier est dévoilé lors du salon Eduniversal, qui a lieu également annuellement. Le classement prend en compte 3 critères : la notoriété de la formation, le salaire et les débouchés à la sortie, ainsi que le retour de satisfaction des étudiants.

Le MBA Audit et Controle de Gestion de l’ILV se retrouve en 2020 dans le Top 3 des meilleurs masters en Contrôle de Gestion. Le directeur du MBA, Daniel SOPEL, et toutes les équipes de l’Institut Léonard de Vinci sont fières de ce beau résultat, qui marque l’engagement de l’ILV à dispenser des cursus uniques et de qualité. Avec une reconnaissance sur le marché depuis 20 ans, ses intervenants de haut niveau et son réseau de diplômés actif, ce master audit et contrôle de gestion reste plus que jamais une référence dans son domaine.

Le MBA Audit et Contrôle de Gestion de l'ILV : les spécificités

Si la formation diplomante de l’ILV est classée parmi les meilleurs masters en Controle de Gestion, c’est parce qu’elle est reconnue par les professionnels du secteur. Aussi car des intervenants de haut niveau en contrôle de gestion dispensent le MBA.

le MBA offre de nombreuses opportunités de carrières et débouche ainsi vers les métiers de contrôleur de gestion, contrôleur comptable, auditeur, contrôleur budgétaire etc.

Le MBA, de niveau master bac+5, est dispensé par des professionnels et des professeurs d’université de haut rang. Il vise à transmettre les compétences fondamentales du contrôle de gestion et de l’audit mais aussi les bonnes pratiques professionnelles et les “savoir-être”, les “savoir-transmettre” et les “savoir-communiquer” indispensables pour l’exercice de ces métiers en entreprise.

Le MBA Audit et Contrôle de Gestion peut s’exercer en format full-time, ou en format part time, permettant d’exercer une activité professionnelle en parallèle.

Avec une certification RNCP de Niveau 1, le diplôme Audit et Controle de Gestion de l’ILV est reconnu par l’Etat. Chacun peut donc utiliser son CPF Compte Professionnel de Formation, pour financer ce programme et se spécialiser dans le contrôle de gestion.

Le programme du MBA Audit et Controle de Gestion

Le programme du Master audit et contrôle de gestion se décompose en 4 unités d’enseignement :

  • Le pilotage de l’activité par le contrôle de gestion
  • L’animation des équipes d’auditeurs internes et contrôleurs de gestion
  • La réalisation d’un audit interne à l’entreprise
  • La mission en entreprise

Le cursus est construit de façon à aborder les différentes thématiques par des méthodes pédagogiques variées. Les échanges avec le monde professionnel et entre participants permettent d’appréhender les meilleures pratiques professionnelles du domaine.