Meilleur MBA Cybersécurité : l’ILV de nouveau dans le Top 10

28 avril 2022
CMS header image

Le MBA Management de la Cybersécurité obtient la 7eme place au classement Eduniversal 2022 des Meilleurs Masters Ms, et MBA. Avec cette formation de haut niveau, l’ILV souhaite apporter les connaissances nécessaires sur la cybersécurité, mais aussi des compétences afin que les apprenants puissent piloter des projets de sécurité numérique et être opérationnels dès la sortie de leur formation.

Eduniversal et le MBA Cybersécurité

Eduniversal est un spécialiste de l’enseignement supérieur qui établit chaque année le classement des Meilleurs Masters, Master Spécialisés et MBA. Ce classement est dévoilé lors du salon Eduniversal, qui a lieu également chaque année. Le classement prend en compte 3 critères : la notoriété de la formation, le salaire et les débouchés à la sortie, ainsi que le retour de satisfaction des étudiants.

Le MBA Management de la Cybersécurité de l’ILV se place donc dans le top 10. Ce très bon résultat résulte d’un taux d’insertion de 100% et très rapide de nos apprenants. En effet,  6 mois après leur diplomation, 100% de nos étudiants sont en poste, dont 95% en CDI. Les sujets traités durant la formation cybersécurité sont d’actualité, et la méthode d’enseignement proposée par l’ILV est orientée métier, avec des études de cas; des mises en situation, et des masterclass orchestrée par des intervenant reconnus dans le domaine de la sécurité numérique.

MBA Management de la Cybersécurité : un programme innovant

Le programme du MBA Management de la Cybersécurité se divise en trois blocs avec différents objectifs. Le premier bloc concernera l’analyse des risques des systèmes d’information d’une entreprise. Le second bloc, quant à lui, sera une application du premier bloc. En effet, ce second bloc visera à la conception et l’organisation de la sécurité des systèmes d’informations et réseaux d’un entreprise. Le troisième et dernier bloc aura pour but délivrer les compétences et connaissances pour piloter un système d’information.

Le programme se déroule sur une période de 10 mois en temps partiel, afin d’être compatible avec une activité professionnelle, ou une alternance.

MBA Management Cybersécurité : les débouchés professionnels

Les débouchés professionnels d’un diplômé du MBA Management de la Cybersécurité sont nombreux et variés. Des métiers tels que Conseiller sécurité en Marketing numérique, Chief digital officier, ou encore Responsable de la sécurité des systèmes d’information sont des carrières possibles après l’obtention du diplôme Cybersécurité de l’ILV.

Comme pour toutes les formations proposées par l’ILV, des aides durant la formation sont proposées afin d’aider les futurs diplômés à réussir leur insertion professionnelle. Pour ce faire, divers ateliers sont mis en place pour les apprenants : ateliers CV, réseaux, conférences métiers, et accompagnement pédagogique pour établir un projet professionnel.