Le nouveau campus de l’ILV arrive en 2021 !

CMS header image
Un nouveau campus pour l'ILV prévu pour le 2ème trimestre 2021

L’Institut Léonard de Vinci a signé avec Nacarat un projet immobilier de grande envergure à Nanterre pour accueillir le nouveau campus de l’ILV pour 2021Il s’agit d’un bâtiment, imaginé par LAN Architecture, d’une surface de 6 085 m², sur 8 niveaux, qui accueillera les étudiants de l’Institut Léonard de Vinci. Le campus ILV se trouvera au cœur du Croissant, un nouveau quartier aménagé par Paris La Défense, à quelques minutes de la gare RER A de Nanterre Préfecture. 

Les travaux du site ont débuté en 2020 et doivent s’achever au second trimestre de cette nouvelle année 2021. En plus des salles de cours, le campus accueillera un FabLab, des espaces de co-working et un amphithéâtre de 170 places. Mais aussi une cafétéria et des terrasses extérieures, des espaces de détente, d’échanges et de partage dédiés aux 2 000 étudiants accueillis.

Un nouveau campus vert et innovant

Le Pôle Léonard de Vinci prévoit ainsi un nouveau site de 24 000 m2 à Nanterre. Ce lieu sera donc plus adapté au déploiement de nouvelles pédagogies digitales et à l’hybridation des compétences. Il renforcera aussi la transversalité entre les 4 établissements du Pôle Léonard de Vinci : EMLV, ESILV, IIM et l’ILV. Il garantira par ailleurs une haute performance environnementale.

Le premier objectif de ce campus reste son attractivité. En plus d’installations à la pointe de la technologie, le Pôle Léonard de Vinci souhaite végétaliser son campus. Et ce grâce notamment à sa proximité avec le parc André Malraux. L’ensemble du campus sera localisé sur 2 sites à proximité immédiate l’un de l’autre. 

Quelques aperçus de l'avancé du campus :
Crédit Photo @SKY / décembre 2020

Le futur campus de l’Institut Léonard de Vinci prend pied

Crédit Photo @SKY / décembre 2020

2 plateformes de travail ainsi qu’une plateforme de transport installées sur le chantier de Rabot Dutilleul Construction

Crédit Photo @Rabot Dutilleul Constructions / juin 2020

Reprise des travaux, dans le strict respect des consignes sanitaires, de l'immeuble qui accueillera le futur campus de l'Institut Léonard de Vinci