Nouveau campus pour l’Institut Léonard de Vinci en 2021

CMS header image
Nanterre : L'Institut Léonard de Vinci signe l'achat pour son nouveau campus

L’Institut Léonard de Vinci a signé avec Nacarat un projet immobilier de grande envergure à Nanterre pour accueillir le nouveau campus ILV en 2021. C’est un bâtiment d’une surface de 6 085 m², sur 8 niveaux, qui accueillera les étudiants de l’Institut Léonard de Vinci. Le campus ILV se trouvera au cœur du Croissant, nouveau quartier aménagé par Paris La Défense, à quelques minutes de la gare RER A de Nanterre Préfecture.

Les travaux du site démarreront prochainement et devraient s’achever au second trimestre 2021. En plus des salles de cours, le campus accueillera un FabLab, des espaces de co-working et un amphithéâtre de 170 places. Mais aussi une cafétéria et des terrasses extérieures, des espaces de détente, d’échanges et de partage dédiés aux 2 000 étudiants accueillis.

Un projet de relocalisation pour l'ensemble du Pôle Léonard de Vinci

« Cette implantation s’inscrit dans une dynamique plus globale de relocalisation du Pôle Léonard de Vinci. Il disposera à terme d’un campus d’une superficie de 24 000 m² composé de 2 sites à proximité sur le secteur du parc départemental André Malraux », explique Driss Aït Youssef, Président de l’Institut Léonard de Vinci. (Magazine-Décideurs).

Un nouveau campus pour porter les ambitions du Pôle Léonard de Vinci

Le Pôle Léonard de Vinci prévoit ainsi un nouveau site de 24 000 m2 à Nanterre. Ce lieu sera donc plus adapté au déploiement de nouvelles pédagogies digitales et à l’hybridation des compétences. Il renforcera aussi la transversalité entre les 4 établissements du Pôle Léonard de Vinci : EMLV, ESILV, IIM et l’ILV. Il garantira par ailleurs une haute performance environnementale.

L’attractivité reste le premier objectif de ce campus. En plus d’installations à la pointe de la technologie, le Pôle Léonard de Vinci souhaite végétaliser son campus. Et ce grâce notamment à la proximité avec le parc André Malraux. L’ensemble du campus sera localisé sur 2 sites à proximité immédiate l’un de l’autre. Il permettra ainsi de réunir les apprenants des 4 établissements du Pôle Léonard de Vinci.