achats-formation-ilv
Responsable des Achats : nouveautés au programme

Nous avons tiré profit des travaux du Comité d’Orientation Pédagogique durant l’année 2016, Comité composé de responsables achat de grands groupes nationaux et internationaux et d’enseignants chercheurs de l‘ILV, pour déployer une formation ambitieuse.

Celle-ci vise à transmettre un haut niveau d’expertise aux futurs Responsables Achats issus de notre parcours répondant ainsi aux attentes des recruteurs de la fonction. Si les fondamentaux sont toujours présents dans notre programme et ce, afin de continuer à assurer « l’employabilité » à court terme de nos apprenants, nous nous tournons résolument vers l’avenir.

Nous inscrivons donc au programme de cette rentrée 2016, des disciplines prenant en compte l’impact du numérique sur les métiers des achats dans un futur proche. Seront, à l’ordre du jour, le Big Data, la robotisation des tâches, l’intelligence artificielle. Mais également une approche internationale et multiculturelle en mettant l’accent sur la géopolitique, animée par des intervenants Anglo-Saxons et Asiatiques. Le management, la Supply Chain, l’intelligence économique et la création de valeur seront également au rendez-vous.

L’équipe pédagogique s’attachera, au cours de l’année 2017, à développer et mettre en œuvre des outils pédagogiques en cohérence avec ces contenus en renforçant notamment L’enseignement à distance : Plateforme d’apprentissage, Moocs… et les Business Gammes.

Dominique Benoist
Directeur du Comité d’Orientation Pédagogique du programme RHA (Responsable des Achats) à l’ILV