Nuit-de-la-RSE-ILV
La 4ème nuit de la RSE au Théâtre de Paris

Cette année, le MBA RSE de l’ILV est partenaire du grand rassemblement (1000 professionnels présents) qui débattra sur la question : Bonheur et qualité de vie au travail, quels leviers ? le 28 novembre au Théâtre de Paris.
« Dans une société bouleversée par de nombreuses transitions et d’importantes mutations économique et technologique, la place de l’homme dans l’entreprise change. Comment, dans ce contexte, faire coexister développement économique, qualité de vie et bonheur au travail ? » Tel est le sujet de la table ronde de la 4ème édition de la Nuit de la RSE.

Liant opérationnel et théorie, le MBA spécialisé MARPO « Management de la RSE et performance des Organisations » de l’ILV a pour vocation de former des profils pluridisciplinaires de managers qui seront capables d’une part de piloter des projets transversaux intégrant des pratiques responsables et d’autre part d’anticiper et maîtriser les risques liés aux actions de l’organisation grâce à des outils d’évaluation de ses performances économiques sociales et environnementales.
Le management responsable concerne le pilotage opérationnel des activités de l’organisation et sa gouvernance. Cette responsabilité s’exerce principalement dans les trois directions de la RSE (performances environnementale, économique et sociale) tout en prenant en compte les attentes des parties prenantes avec l’objectif de créer de la valeur.

En étroit lien avec le sujet de la Nuit de la RSE, c’est tout naturellement que le MBA MARPO s’est associé à cet événement. L’ILV a donc accueilli le 8 Novembre, le Grand Oral de la Nuit de la RSE qui permet de mettre à l’honneur les projets RSE les plus innovants de l’année :

grand-oral-nuit-rse-ilv

Gérard MESTRALLET, Président de FACE & Président du Conseil d’Administration de ENGIE
Yves DESJACQUES, DRH Groupe Casino & Président du réseau pour l’égalité
Vincent BAHOLET, Délégué Général FACE
Marie BALMAIN, Directrice RSE GROUPE PIERRE & VACANCES CENTER PARCS
Benoît CALMELS Délégué Général UNCCAS
Christelle CAPDUPUY, Directrice Développement Durable BOUYGUES IMMOBILIER
Olivier DEBARGUE, Directeur des Achats FRANCE TELEVISIONS
Antoine DOUSSAINT, Président PAS@PAS
Christian DUBOST, Directeur du Développement Durable SNCF
Frédérique GAULARD, Directrice RSE GROUPE BEL
Bernard LEMAIRE, Président de l’IMVE, DRH CHRONOPOST – Président TELINTRANS
Alain LORGEOUX, Responsable RSE SAFRAN
Sylvie MARGUERET, Directrice Développement Durable GROUPE GE
Pierre PELOUZET, Président OBSAR
Agnès RAMBAUD- PAQUIN, Présidente ADD
Patricia SAVIN, Présidente OREE
Bertrand SWIDERSKI, Sustainability Director CARREFOUR
Prosper TEBOUL, Directeur Général APF
Didier TERROLLE, Vice-Président Associé, Excellence en RSE SANOFI
Serge WIDAWSKI, Directeur National APF Entreprises

grand-oral-nuit-de-la-rse-ilv

Ces experts ont auditionné une quarantaine de candidats (composés de start-up et grands groupes) venus démontrer leurs innovations en matière de pratiques et démarches RSE.
Les résultats seront communiqués lors de la cérémonie de remise des prix, le lundi 28 novembre au Théâtre de Paris, devant plus de 1000 professionnels de l’écosystème.