Paris Retail week 2021 : les étudiants du MBA MCI seront les “Twittos Officiels”

21 septembre 2021
CMS header image

La 7ème édition de Paris Retail Week, le rendez-vous des professionnels du retail et du commerce connecté, se tiendra du 28 au 30 septembre 2021 à Paris Expo Porte de Versailles. Comme chaque année, le MBA Marketing Digital MBAMCI est partenaire de l’événement et les étudiants de la promotion 2021-2022 seront « Twittos Officiels » pendant les jours de salon.

 

Paris Retail Week, le plus grand rendez-vous d’Europe à destination de tout l’écosystème du e-commerce

Une fréquentation de 25 000 professionnels attendus sur 3 jours

Paris Retail Week 2021 réunira donc, du 28 au 30 septembre 2021, les professionnels du retail et du e-commerce sous un format toujours plus expérientiel.

Conférences, Ateliers, Pitchs, remise d’Awards, Innovation Tours, Store Tours et annonce-es de nouvelles innovations animeront cet événement dédié au partage de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques. Les professionnels  poseront ainsi un nouveau regard sur les enjeux du moment.

Paris Retail Week c’est :

  • +25 000 professionnels
  • +600 fournisseurs de solutions
  • +400 speakers
  • +16 000 participants aux conférences
  • +900 rendez-vous organisés lors des Business Meetings
  • 9 prix décernés

Les étudiants du MBAMCI twittos officiels de Paris Retail Week 2021

Il s’agit d’une formidable opportunité pour les visiteurs professionnels de l’E-Commerce et du Marketing Digital car ils peuvent rencontrer les étudiants du MBA Marketing Digital MBAMCI de l’ILV et profiter de plusieurs services offerts par ces jeunes “E-talents”.

Au programme des missions digitales des étudiants du MBAMCI :

  • Réaliser des interviews VIP au format podcast « capsule back stage » autour des actualités et tendances de Paris retail Week #PR
  • Twitter en live pendant les conférences, Ateliers, Pitchs du salon
  • Rédiger un article sur la Paris retail Week sur le blog MBAMCI
  • Diffuser les interviews VIP sur les réseaux sociaux et sur une page dédiée du blog MBA MCI

Les futurs étudiants du MBAMCI qui feront leur rentrée au sein de l’ILV Paris en Octobre sont supervisés par Alexandre Stopnicki, Directeur du MBA Marketing Digital MBAMCI.

8 problématiques business auxquelles font face les Retailers et les Ecommerçants

En 2021, Paris Retail Week devient le seul salon qui répond aux 8 problématiques business auxquelles font face les Retailers et les Ecommerçants. Ces grandes problématiques seront chacune parrainées par un mentor, figure référente de l’écosystème e-commerce et innovation :

  • Commerce omnicanal : Bastien VALENSI, CEO & Founder CABAIA
  • Innovation marketing : Justine HUTTEAU, Co-fondatrice RESPIRE
  • Logistique : Thomas FRECENON, COO BERGAMOTTE
  • Marketing B2B : Matthieu ESCANDE, Fondateur et Président LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS
  • Marketplaces : Maelle GASC, Chief Growth Officer VESTIAIRE COLLECTIVE
  • Nouveaux paiements : Julien LEPEUT, Responsable sécurité fraude et moyens de paiement MONOPRIX ONLINE, SARENZA
  • Parcours client agile : Guillaume LACHENAL, CEO MILIBOO
  • Data : Elina HAKOBYAN ROETYNCK, VP Customer Relations BLABLACAR

Les mentors des problématiques e-commerce de Paris retail Week 2021

Bastien VALENSI, CEO & Founder CABAIA

Commerce Omnicanal

Justine HUTTEAU

Co-fondatrice RESPIRE

Thomas FRECENON

COO BERGAMOTTE

Matthieu ESCANDE

Fondateur et Président LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS

Maelle GASC

Chief Growth Officer VESTIAIRE COLLECTIVE

Julien LEPEUT

Responsable sécurité fraude et moyens de paiement MONOPRIX ONLINE, SARENZA

Elina HAKOBYAN ROETYNCK

VP Customer Relations BLABLACAR

Guillaume LACHENAL

CEO, MILIBOO