Le Ministère de l’Intérieur a créé le 1 janvier 2014 un service achat regroupant trois directions, la direction générale de la police nationale, la direction générale de la gendarmerie nationale, la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises. Ce regroupement doit permettre de recueillir et de concevoir les besoins par l’achat et la mise à disposition des équipements et des moyens nécessaires à l’exercice des missions des personnels et des services de ces trois directions.

Depuis deux ans, l’Institut Léonard de Vinci et la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale travaillent sur un partenariat visant à former de futurs acheteurs. La réflexion s’est accélérée avec la création de ce service achat qui répond aux exigences de l’administration.

Cela s’est matérialisé le 30 juillet dernier par la signature d’un partenariat pluriannuel avec le service des achats, des équipements et de la logistique de la sécurité intérieure, pour la formation des personnels au programme MBA spécialisé Ingénierie et Management des Achats (IMA) – (Niveau I) de l’ILV.

Si vous êtes intéressé par l’une de ces formations, vous pouvez remplir une demande de documentation en cliquant ci-dessous :

ilv_bouton_sante