L’IFACI et L’ILV : un échange gagnant-gagnant pour les étudiants en MBA audit te contrôle de gestion

5 avril 2022
CMS header image

Partenariat entre l'ILV et l'IFACI

Depuis quelques jours, l’IFACI a décidé de s’associer à l’ILV par le biais de Daniel Sopel, Directeur du MBA Audit et Contrôle de Gestion, et Caroline Artillan, Responsable de l’Administration Pédagogique, à travers la formation MBA Audit et Contrôle de Gestion.

Avec un taux de satisfaction de 100%, ainsi qu’un taux de placement de 90% 6 mois après l’obtention du diplôme, le MBA Audit et Contrôle de Gestion de l’ILV est classé pour la troisième année consécutive 3ème meilleur Master en Audit et Contrôle de Gestion au sein du « Classement des Meilleurs Masters Eduniversel ». Cette nouvelle distinction est l’une des raisons qui a permis à l’ILV de conclure ce partenariat avec l’IFACI, l’Institut Française de l’Audit et du Contrôle Interne.

L'IFACI en quelques lignes

L’IFACI rassemble aujourd’hui en France plus de 6500 professionnels de l’audit, du contrôle interne, et de toutes les fonctions liées à la maîtrise des risques dans le monde professionnel. L’un de ses objectifs principaux est de faire évoluer les professions de l’audit et du contrôle interne.

Pour se faire, l’association partage ses savoirs à travers diverses formations dispensées par des professionnels membres de l’association, mais aussi à travers la professionnalisation des organisations partenaires. De plus, l’association est affiliée à l’IIA, « Institute of Internal Auditors », représentant plus de 220 000 professionnels à travers le monde.

Quels sont les avantages pour les apprenants du MBA Audit et Contrôle de Gestion ?

L’ILV étant maintenant partenaire de l’IFACI, les apprenants bénéficieront du réseau et de la communauté de l’IFACI pour enrichir leur expérience au sein du MBA Audit et Contrôle de Gestion de l’ILV et avoir de nouvelles opportunités de stages.

L’un des avantages principaux de ce Master spécialisé est qu’il peut se réaliser de deux manières différentes : soit sous le format classique d’un master avec 6 mois de cours puis 6 mois de stage, soit sous forme d’alternance. Dans les deux cas, les apprenants devront réaliser un rapport écrit ainsi qu’une soutenance devant un jury.

Ce Master est maintenant proposé depuis 20 ans par notre institut et vise non seulement à apprendre à nos étudiants les compétences fondamentales de l’audit et du contrôle de gestion, mais aussi leur transmettre des pratiques professionnelles fondamentales à appliquer dans leurs futurs métiers.