Frédéric-besset-la-risco-résilience-ILV
Un ouvrage signé Frédéric Besset, intervenant du MBA MSI

Frédéric Besset, consultant et formateur, intervient à l’ILV dans le cadre du MBA spécialisé Management de la Sécurité Intérieure. Il anime pour les MSI un module intitulé « Risques de sécurité civile dans les collectivités territoriales et les entreprises : coûts, plans de crise et de continuité d’activité.»

Le 3 mai 2017, il a publié l’ouvrage « La risco-résilience », paru aux éditions EdiSens.

Terrorisme, mais aussi tempêtes, inondations, pollutions, épidémies, coupures de réseaux, etc. : Comment mieux vivre le risque, sereinement et au quotidien ? Comment refuser le piège du déni, ou à l’inverse celui du fatalisme ? En cas de crise, comment faire vraiment face ensemble ?

Ce livre se veut pratique et non anxiogène. Il s’adresse à chaque citoyen, mais aussi aux élus locaux et aux décideurs d’entreprise. Il propose une approche concrète fondée sur une conviction (chacun d’entre nous peut améliorer sa capacité de résistance et de réaction) et sur son expérience (d’ancien maire et de consultant spécialisé).

Vous y trouverez une « petite méthode d’anticipation positive », pour :

– accepter et maîtriser nos peurs et notre stress
– mieux comprendre les risques liés à notre époque et à nos choix
– adapter notre mode de vie tout en assumant certains risques acceptables
– nous appuyer sur des plans de crise adaptés aux différentes circonstances de notre vie quotidienne
– nous entraîner régulièrement, seul et en groupe.

L’ouvrage est disponible en librairie, sur les plateformes en ligne et chez l’éditeur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.risco-resilience.com