remise-de-diplome-attachés-de-recherche-clinique-janvier-2018-ILV
95% des candidats ARC sont en poste !

Le 13 février a eu lieu, à l’institut Léonard de Vinci, la cérémonie de remise de diplômes de la formation ARC (Attachés de Recherche Clinique), de la session janvier 2018. Une soirée conviviale, placée sous le signe de l’échange et du partage d’expérience. En effet, les anciens élèves fraîchement diplômés ont pu discuter avec la nouvelle promotion et leur apporter des informations sur la vie professionnelle de l’ARC. Les nouveaux étaient preneurs de ces conseils très attendus pour leur future journée recruteurs du 28 février.

Deux candidats ont témoigné :

  • La variété des cours et surtout l’intervention des anciens de l’ILV ou des gens en postes en CRO a été un véritable plus.
  • La formation m’a apporté toutes les bases au niveau scientifique et règlementaire (législation/réglementation/GCP) et sur le déroulement d’une recherche clinique. Je n’ai pas eu beaucoup de difficultés à passer de la théorie à la pratique. Je me suis tout de suite sentie opérationnelle.

Les chiffres de cette promotion de janvier 2018 sont, comme toujours, très positifs :

o   95% des candidats sont en poste (en CRO, hôpitaux, URC, laboratoires…)

o   Le salaire est supérieur à 33KE pour 36% des candidats

o   24% n’ont pas fait de stage car ils ont trouvé directement un poste

L’hôpital et les CRO sont les principales entreprises qui les ont recrutés, suivies par les laboratoires et les fondations : IQVIA, PARAXEL, Syneos Health, Ascopharm, CERC, IGR, URC, Inserm…

Pour en apprendre davantage sur le métier d’ARC, voici quelques liens :

Quelles sont les étapes de mise en place d’une étude clinique ?

6 compétences pour devenir attaché de recherche clinique