Achats-full-remise-diplome-2017-ok
ACG, RHA, MARPO, Smart City, MR : les nouveaux diplômés du pôle management

Cette fin de mois de juin sonne l’heure de la remise des diplômes pour nos étudiants de la promotion 2016/2017, des cursus ACG (Auditeur(rice) et contrôleur(euse) de gestion), RHA (responsable des achats), MARPO (Management de la RSE et performance des organisations), Smart City et management des écoquartiers, MR (Management du risque : banque, finance, assurance).

ACG :

Le directeur pédagogique de la formation ACG, Daniel Sopel, a félicité la promotion et s’est dit ravi de participer à ce grand moment, six mois après la fin des stages ou des contrats d’alternance des étudiants. A ce jour 64 % de la promotion ayant répondu à notre enquête a obtenu un contrat CDI, 18 % un contrat CDD.
Le contrôle de gestion et l’audit se portent toujours bien, ces métiers se développent dans de nouveaux secteurs de l’économie (la santé, l’administration,etc.) et sont, par ailleurs, en pleine évolution du fait de l’introduction du numérique, et de la place que prend l’actif immatériel dans l’entreprise. Il faut, par conséquent, les repenser. Le Contrôleur de gestion et l’Auditeur devront trouver de nouveaux indicateurs de performance, trouver une nouvelle périodicité pour ces nouveaux indicateurs. Les nouvelles compétences demandées seront des compétences « comportementales » notamment : savoir manager, savoir communiquer, savoir convaincre. Et s’assurer de la qualité des données recueillies, de leur fiabilité et de leur sécurité.
Le contrôleur de gestion et l’auditeur devront s’impliquer dans toutes les fonctions de l’entreprise, avoir une vision transverse.

ACG-Remise-de-diplome-2017-OK

RHA :

Joël Lisenborg, DP de la formation RHA, a, quant à lui, exprimé sa satisfaction de se trouver devant autant de cerveaux alertes, agiles et créatifs.
Il a qualifié les thèses de passionnantes, de celles qui marquent le parcours d’un diplômé et dont nos étudiants pouvaient être fiers.

Les missions des Responsables Achat s’étoffent de plus en plus.

Pour la suite de leur parcours, Joël Lisenborg leur a recommandé d’avoir le réflexe de se solliciter les uns les autres, de prendre conscience de la force insoupçonnée du réseau, de prendre plaisir à tester leurs idées auprès de leurs pairs, de démultiplier leur puissance d’analyse et leurs compétences.

Achats-part-remise-diplome-2017-OK

MARPO :

Isabelle Nicolai, DP de la formation Marpo, s’est dit ravie d’avoir pu constituer un début d’éco-système MBA RSE, appuyé par le classement Eduniversal pour la deuxième année consécutive.

MARPO-remise-de-diplome-2017-OK

Smart City :

Smart-city-remise-de-diplome-2017-OK

MR :

MR-remise-de-diplome-2017-OK