Rencontre avec Razzy Hammadi, Directeur du MBA Management des Transitions Urbaines

CMS header image
Le premier MBA spécialisé Management des Transitions Urbaines

Afin d’appréhender les dernières grandes tendances en innovations urbaines tout en disposant des connaissances fondamentales sur le territoire et son aménagement, l’ILV crée le premier MBA spécialisé Management des Transitions Urbaines. Découvrez en vidéo l’interview de Razzy Hammadi, Directeur du Programme.

Razzy Hammadi

  • Directeur pédagogique du MBA spécialisé Management des Transitions urbaines
  • Directeur général de News Tank Cities, Président de Think Cities
  • Ancien député de Seine Saint-Denis
  • Ancien vice-président de la commission nationale d’aménagement commercial
MBA Management des Transitions Urbaines : une formation niveau Master bac+5

Le MBA Management des Transitions Urbaines est une formation de niveau master bac+5. Le programme se déroule sur 10 mois avec plus de 350 heures de formation. En format part-time, il est compatible avec une activité professionnelle ou en alternance.

Cette formation spécialisée transitions urbaines  permet d’appréhender les dernières grandes tendances des innovations urbaines, qu’elles soient numériques et technologiques, environnementales et énergétiques, sociales et sociétales, etc.

La pédagogie repose sur des contenus d’expertise dispensés par des intervenants professionnels de haut niveau dont l’expérience est reconnue par l’ensemble du secteur. L’accent est mis sur une pédagogie collaborative permettant d’appréhender les “meilleures pratiques professionnelles” du domaine. Au programme : des exposés, études de cas, exercices d’application, mises en situation, conférences métiers, missions en entreprise et gestion de projets.

Le programme est structuré autour des trois principaux blocs de compétences suivants :

  • Analyse des problématiques urbaines d’un territoire et leurs dynamiques
  • Élaboration d’une stratégie de ville intelligente et durable
  • Mise en œuvre et pilotage des projets sur les nouvelles problématiques urbaines et la gestion opérationnelle des projets urbains