Rentrée Délégué Pharmaceutique 100% en ligne, une première pour l’ILV

CMS header image
Une rentrée connectée pour la formation DP

L’ILV souhaite la bienvenue aux nouveaux étudiants de la formation Délégué Pharmaceutique, qui ont fait leur rentrée 100% en ligne jeudi 2 avril avec Katia Calmejane, Directrice du cursus et Julie MEUNIER, coordinatrice pédagogique.

Avec la situation sanitaire actuelle en France, les équipes de l’Institut Léonard de Vinci se sont adaptées pour organiser et garantir à distance la meilleure rentrée possible aux étudiants de la formation DP. C’est ainsi, que chaque apprenant, depuis son domicile, a pu assister au discours de rentrée de leur Directrice Pédagogique. Elle avait préalablement réalisé des tests en amont pour s’assurer du bon déroulement de la séance.

Le jour de la rentrée, l’équipe pédagogique a par ailleurs formé l’ensemble de la promotion pour se familiariser avec les divers outils digitaux mis en place par l’ILV pour assurer les premières semaines de cours en ligne.

Un nouveau format de rentrée totalement inédit pour l’ILV qui a permis aux étudiants du cursus de débuter leurs cours dans des conditions favorables. Le reste de la formation sera toutefois maintenu sur place, lorsque l’Institut pourra réouvrir ses portes aux étudiants.

Programme de la formation DP

Le programme de cette formation DP est divisé en 4 modules :

L’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action commerciale, la promotion et la vente de produits de santé, le suivi de l’activité et la réalisation d’une veille stratégique puis l’accompagnement et l’insertion professionnelle. 100% des apprenants ont décroché leurs stages, et 85% des diplômés ont eu un poste à leur sortie.

La formation Délégué Pharmaceutique est la seule formation diplômante d’école en France. Elle est à la fois diplômante (Niveau III RNCP), courte, intensive et de qualité, en phase avec les besoins du marché.