Rentrée du MBA Management de la Supply Chain le 18 janvier 2021

CMS header image

La toute première du MBA International Supply Chain Management de l’ILV aura lieu le 18 janvier 2021. Ce programme diplômant en part-time sur 10 mois va former les futurs Managers de la Supply Chain en donnant aux apprenants les compétences et la compréhension nécessaires à une carrière réussie dans le management de la Supply Chain. Dispensé par des professionnels de haut niveau, ce MBA unique, complet et exhaustif vous permettra d’appréhender les enjeux du management de la Supply chain via une pédagogie innovante.

"Les entreprises, pour rester leaders sur leurs marchés, doivent avoir une vision stratégique et internationale de la Supply Chain"
Mariannick Soubise, Directrice du MBA
Les forces du MBA International Supply Chain Management

Le MBA International Supply Chain Management a été fondé selon 3 axes, qui font la force du programme :

  • L’excellence opérationnelle et la maîtrise des boîtes à outils
  • L’accompagnement quotidien des étudiants, durant les cours et en dehors des cours, pour qu’ils progressent dans leur prise de recul pour acquérir les réflexes professionnels indispensables à un futur Manager en Supply Chain
  • L’ancrage de compétences de pilotage et gestion de politiques et stratégies Supply Chain

 

Par ailleurs, l’un de nos atouts principaux est de préparer les étudiants à la fonction de Manager Supply Chain à l’international dans un contexte de business sur les 5 continents. Mais aussi d’évoluer dans des périmètres d’entreprises différentes de la PME à l’entreprise de taille moyenne. Ou aux entreprises de taille mondiale.

De plus, ce programme de niveau master s’exerce en formation continue, en format part-time et sur une durée de 12 mois. Il est donc compatible avec une activité professionnelle.

Comment intégrer la formation

Pour rejoindre ce MBA, il faut être titulaire d’un diplôme bac+3 avec une expérience professionnelle significative dans les achats ou d’un diplôme bac+5. Après cela, il faut déposer votre dossier de candidature en ligne et passer un entretien avec un jury de sélection. Vous effectuerez également un test d’anglais.

Afin d’ intégrer notre MBA International Supply Chain Management, il est recommandé d’avoir les qualités suivantes :

  • Une ouverture d’esprit
  • Une capacité à réinterroger ses acquis, son parcours, ses motivations
  • Le leadership
  • De l’agilité
  • De la flexibilité
  • De la réactivité

Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation Supply Chain, nous organisions régulièrement des webinars avec Mariannick Soubse, Directrice du cursus, afin de vous présenter le programme.

La pédagogie et l'innovation

Tout d’abord, notre pédagogie repose sur des contenus d’expertise dispensés par nos intervenants professionnels de haut niveau en poste. Nous nous appuyons aussi sur une pédagogie inversée, collaborative par la réalisation de nombreux business cases, de dossiers projet et avons intégré la dimension digitale dans notre programme. Nous proposons un accompagnement individualisé à nos étudiants pour la réalisation de leur thèse professionnelle.

Une des innovations marquantes sera sa réalisation en totalité en langue anglaise. qui permettra aux futurs diplômés d’exercer leur fonction dans un environnement totalement mondialisé et au sein d’équipes multiculturelles.

Ce programme de formation intégrera aussi pour les étudiants la préparation à la Certification APICS (CLTD – Certified in Logistics, Transport et Distribution), certification demandée dans de nombreux postes de Supply Chain Managers.

Les nombreux débouchés professionnels en Supply Chain
  • Global / Supply chain manager /director
  • Supply Chain VP In training
  • Procurement Manager
  • Logistics / Distribution /Transport manager
  • Supply chain engineer and Project manager
  • Supply chain consultant