délégué pharmaceutique
La rentrée de la formation diplômante Délégué Pharmaceutique aura lieu le 10 octobre 2019 à l’ILV Paris.  Il ne reste que quelques places disponibles pour ce programme unique et innovant.

La formation Délégué Pharmaceutique de l’ILV est reconnue Bac+2 et est inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Programme court intensif, c’est la seule formation diplômante « Délégué Pharmaceutique » disponible sur Paris. Katia Calmejane est la Directrice Pédagogique de cette formation Délégué Pharmaceutique. Elle est Médecin formateur, ancien chef de projets FDM-pharma, et Formateur scientifique auprès des laboratoires.

Prochaine session d’information : le 25 septembre à 14h

Inscrivez-vous à notre session d’information

 

Délégué pharmaceutiqueUn métier de terrain qui réunit commercial, marketing et santé

Le rôle du Délégué pharmaceutique ou Technico-Commercial Santé est de présenter, promouvoir et vendre des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques auprès des professionnels de l’industrie de la santé. Il s’agit donc des pharmaciens d’officine, parapharmacies, dentistes, vétérinaires, hôpitaux et cliniques sont donc ses principaux clients.

management médicalSa principale mission consiste à développer les chiffres de vente de son laboratoire. Le métier de Délégué pharmaceutique s’adresse ainsi aux candidats qui aiment la négociation et la vente terrain de produits de santé. 

Par ailleurs, le délégué pharmaceutique est également conseiller auprès des professionnels du secteur.

 

TÉMOIGNAGES DE DIPLOMÉS

Julien Mertz, ancien étudiant diplômé de la formation, en poste chez EXOTEC

« La formation m’a permis de pouvoir rencontrer de nombreux recruteurs, d’avoir un diplôme reconnu et de pouvoir évoluer tant sur le plan professionnel que personnel. Et le vrai plus de la formation : des enseignants de qualité, très impliqués, qui sont des experts dans leur domaine. Un dernier mot : Merci ! »

Virginie Le Bots, diplômée de la formation, en poste chez Laboratoire Ménarini

« Le stage m’a permis d’accéder à l’industrie pharmaceutique en poussant les portes des officines, ce qui a plu au directeur régional qui m’a recruté pour mon 1er poste ! De plus, le stage m’a permis de me faire connaître et reconnaître auprès des pharmaciens de mon secteur, ce qui est important quand vous revenez après avec un autre Laboratoire en tant que « Déléguée Pharmaceutique ». Ne négligez pas votre stage !»

En savoir plus sur la formation Délégué pharmaceutique :

ilv_bouton_sante

 

Nous organisons, au sein de l’Institut Léonard de Vinci, une journée Recruteurs le 21 novembre 2019. Cet événement permettra à nos apprenants de rencontrer des professionnels de la santé offrant des stages et/ou des postes. Vous aurez ainsi le plaisir de retrouver des anciens étudiants, nouvellement diplômés, autour d’un repas et ainsi de bénéficier de leurs conseils et de développer votre réseau.