A l’ILV, la formation Délégué Pharmaceutique fera sa rentrée le 16 Mars 2020. Cette formation est destinée à ceux qui souhaitent exercer un métier de terrain à la jonction du marketing et du médical.

Le cycle diplômant Délégué Pharmaceutique de l’ILV

Cette formation dispensée à l’ILV, vous permet d’accéder directement à plusieurs postes différents comme Délégué Pharmaceutique ou encore Technico-Commercial santé. Mais aussi délégué hospitalier, merchandiseur ou animateur en pharmacie.

Ce cursus est constitué de 350 heures de cours théoriques puis d’un stage de 1 à 2 mois en entreprise pour avoir l’expérience terrain.

Devenez Délégué Pharmaceutique : un métier commercial et de conseil dans l’industrie pharmaceutique

Le principal rôle d’un DP est de présenter mais aussi de promouvoir puis vendre des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques.

Le métier de Délégué Pharmaceutique consiste aussi à organiser des tournées, développer son portefeuille client par la prospection. Il doit aussi  présenter les produits, négocier les prix, les quantités, signer les bons de commande. C’est un métier fait pour les personnes qui aiment à la fois la vente terrain de produits mais aussi la négociation et le conseil. Il peut évoluer à terme et déboucher sur d’autres postes tels que : Chef de Produit, Responsable de Formation de la force de vente, Directeur régional, Directeur des ventes et autre.

Des nouvelles de la promotion d’octobre 2019

La promotion DP d’octobre a terminé sa formation théorique et est actuellement en pleine immersion en entreprise. 23% de nos étudiants ont déjà signé un poste et le reste de la promotion est en stage.

La journée recruteur : point clé de l’insertion professionnelle de nos étudiants

Une journée Recruteurs organisée au sein de l’Institut Léonard de Vinci aura lieu le 23 avril 2020. Ainsi, les étudiants pourront découvrir et parler avec des recruteurs représentants des laboratoires pour trouver un stage ou même un poste.

En savoir plus sur la formation Délégué pharmaceutique :

ilv_bouton_sante

Découvrez le programme avec Katia Calmejane, Directrice Pédagogique du cursus et médecin formateur :