Rentrée du MBA Management de la Cybersécurité le 2 novembre 2021

CMS header image

L’Institut Léonard de Vinci accueillera la prochaine promotion du MBA Management de la Cybersécurité le lundi 2 novembre 2021 Il s’agit d’une formation certifiée RNCP de niveau 7 et donc éligible au CPF.

Ce Master spécialisé en Cybersécuritépermet l’apprentissage théorique et pratique de la maîtrise des données numériques. Il donne les clés d’un management opérationnel pour gérer et prévoir l’évolution des stratégies face aux risques techniques, aux enjeux concurrentiels et aux évolutions législatives et juridiques. Cette formation diplomante fait appel à un ensemble d’experts de très haut niveau et reconnus dans leurs domaines respectifs.

“Ce master de haut niveau me permet d’acquérir les connaissances indispensables pour accompagner les dirigeants des entreprises assurées dans leur stratégie de protection de leur patrimoine immatériel.”

Jean-Pierre Marbaix, diplômé du MBA Management de la Cybersécurité, promotion 2019 - 2020

La sécurité numérique : un secteur d'avenir en plein essor

Le Master spécialisé Cybersécurité évolue en permanence sur les recommandations d’un Comité d’Orientation Pédagogique qui rassemble des professionnels reconnus du secteur (experts en sécurité, directeurs de la sûreté, spécialistes de la sécurité de l’information, officiers supérieurs, etc.). Les échanges avec le monde professionnel sont permanents et permettent aux étudiants d’appréhender les meilleures pratiques des entreprises.

Avec un rythme d’alternance de 5 jours de cours par mois, ce programme permet aux étudiants comme aux professionnels de mettre rapidement et efficacement en pratique les connaissances acquises durant les séminaires.

Notre MBA Management de la Cybersécurité est classé 6ème Meilleure Master en Cybersécurité au classement Eduniversal 2021.

“Pour moi, la finalité même de cette formation est d’acquérir une réelle expertise pour accompagner les entreprises dans leur stratégie globale de sécurisation et de mise en sûreté de leur entreprise.”

Bernadette LEROY, diplômée du MBA Management de la Cybersécurité, promotion 2015 - 2016

Un master Cybersécurité en part-time à l'ILV Paris

L’objectif de cette formation en cybersécurité est de faire connaître et faire comprendre les éléments fondamentaux du management et de gouvernance avec une vraie prise en compte de l’environnement social et juridique de l’entreprise. Cela passe par une bonne connaissance des acteurs ainsi que des métiers du risque.

Le master cyberséucité est au format part time et s’adresse à des salariés en activité, des demandeurs d’emploi et des étudiants désirant effectuer la formation en alternance (contrat de professionnalisation et apprentissage).

Le cursus part-time est organisé sur 12 mois :

  • Cours et séminaires 1 semaine / mois à l’ILV
  • Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury

Formation Cybersécurité certifiée RNCP de niveau 7

Eligible au CPF

Le Master spécialisé Cybersécurité de l’Institut Léonard de Vinci est une  formation certifiée RNCP de niveau 7 et donc éligible au CPF.

Le titre délivré est : Manager de la sécurité des données numériques : Certification professionnelle (code NSF 326n) de niveau I (fr) enregistrée au RNCP par arrêté du 11/12/2018 publié au JORF du 18/12/2018 pour une durée de 5 ans