Rentrée en ligne pour le MBA Management de l’IA le lundi 9 novembre

CMS header image

Lundi 9 novembre, nous avons accueilli la 2ème promotion du MBA Management de l’Intelligence Artificielle. Cette rentrée s’est déroulée à distance, sur Zoom, avec le directeur du MBA Joachim Massias et les équipes pédagogiques de l’ILV. Cette première journée permit aux étudiants de découvrir le programme de cette formation, les objectifs et compétences visés, et d’en savoir plus sur le règlement pédagogique.

“En tant que statisticien, informaticien, manager, il me paraissait naturel d’évoluer avec la technologie.”
Jérôme Masset, étudiant du MBA Management de l’Intelligence Artificielle
Un MBA unique pour manager des projets d'IA

Ce MBA Management de l’Intelligence Artificielle forme les professionnels à la compréhension et au pilotage des projets liés à l’adoption de l’IA en entreprise. Cette formation en IA est diplômante et traite des aspects managériaux, technologiques, juridiques et éthiques, à travers trois modules consacrés aux enjeux, à la conception et à la mise en œuvre de l’Intelligence Artificielle.

Notre MBA Management de l’IA a reçu le Prix de Lancement au classement Eduniversal 2020.

Le programme du MBA Management de l'Intelligence Artificielle

Le MBA Management de l’IA vise à acquérir une vision d’ensemble des changements qu’implique l’adoption de l’Intelligence Artificielle. Ainsi qu’à comprendre les enjeux éthiques et les risques liés à ce type de technologie. Il se compose de 3 modules complémentaires visant l’obtention des clés essentielles pour lancer et piloter un projet d’intelligence artificielle et à savoir communiquer au sein de et hors de son organisation sur l’adoption de ces technologies.

MODULE 1 : LES ENJEUX DE L’IA

Le module aborde les enjeux légaux des données personnelles dans un déploiement de l’IA comme le cadre légal en France et à l’international lié à la propriété intellectuelle. Les apprenants analysent également les différentes utilisations de l’IA via une multitude d’exemples.

MODULE 2 : LA FABRIQUE DES IA

Les objectifs de ce module sont d’analyser les différents types et applications d’IA dans l’entreprise. Les étudiants intègreront les enjeux opérationnels des agents intelligents, sauront faire les meilleurs choix entre machine learning et deep learning et maitriseront les choix technologiques entre les différentes plates-formes d’IA (GAFAMI, ORACLE, BATX, etc.) à destination de l’entreprise.

MODULE 3 : INTÉGRATION DE L’IA EN ENTREPRISE

Ce dernier module a pour objectif de permettre aux apprenants d’intégrer l’IA en entreprise et d’être en capacité de piloter des projets. Les apprenants traitent également de tous les aspects financiers, managériaux, organisationnels liés à l’intégration de l’IA en entreprise.

“De la création de nouveaux métiers à la transformation des produits et services, l’intelligence artificielle bouleverse le quotidien des acteurs économiques.”
Driss Aït Youssef Président de l’Institut Léonard de Vinci