Le MBA Management de l’Intelligence Artificielle fera sa 2ème rentrée le 9 novembre

CMS header image

Nous aurons le plaisir de découvrir, ce 9 novembre 2020, les visages qui composeront la seconde promotion de notre MBA Management de l’IA, dirigé par Joachim Massias. Cette formation professionnalisante en Intelligence Artificielle a reçu le prix du lancement Eduniversal en 2020.

“S’adapter et continuer à apprendre sont les conditions indispensables pour appréhender le monde de demain.” - Driss Aït Youssef, Président de l’Institut Léonard de Vinci

S’insérant en parfaite adéquation avec les défis de notre monde actuel, notre MBA Management de l’IA est unique et innovant dans son domaine !  

L’époque de la transformation de nos modes de vie et du fonctionnement des entreprises grâce au digital arrive bientôt à son apogée. Avec un développement fulgurant au cours des dernières années, l’Intelligence Artificielle attire les regards. C’est elle qui sera la prochaine grande révolution qui bouleversera nos modes de fonctionnement. 

L’Intelligence Artificielle amène du changement au quotidien des acteurs économiques. Notamment par la création de nouveaux métiers, et en passant par la transformation de produits et de services.

Ce Master forme les professionnels à la compréhension et au pilotage des projets liés à l’adoption de l’IA en entreprise.

L’objectif du MBA est d’acquérir une vision globale des changements liés à l’introduction d’une IA dans une structure. Mais aussi d’être capable d’évaluer les risques et les enjeux ethniques liés à cette technologie.

Un format de formation adapté à tous les profils

Cette formation spécialisée se déroule en part-time sur 9 mois. Notre rythme permet aux salariés en activité ou en reconversion, d’accéder à la formation. Grâce à une alternance de cours et de séminaires, sous la forme de 3 jours tous les 15 jours. Ce programme convient également aux étudiants qui sont en poursuites d’études, grâce à un contrat de professionnalisation.

Découvrez le MBA Management de l’Intelligence Artificielle par Joachim Massias
Un programme basé sur une pédagogie active et adaptée à des apprenants déjà diplômés

La formation se compose de 3 blocs d’apprentissage, visant à comprendre tous les enjeux éthiques et les risques liés à ce type de technologie. Le premier module se concentre sur l’appréhension du référentiel conceptuel, son historique et la responsabilité dans le déploiement de l’IA. Le second module se concentre sur la fabrication des IA. À savoir, comprendre la différence entre IA et Big Data, tout en abordant l’évolution et la création de nouveaux métiers. Mais également les nouveaux métiers qui sont dûs à l’arrivée de l’intégration progressive de l’IA au sein des organisations. Le dernier module se focalise sur l’intégration de l’IA en entreprise et la capacité à mener à bien le pilotage des projets. 

 

 

La thèse professionnelle constitue une étape clé de la formation

Afin de conclure cette formation, une thèse professionnelle sera demandée aux apprenants. Et leur permettra de mettre en oeuvre toutes les connaissances apprises durant la formation. Et ce, grâce à un cas pratique de résolution d’une problématique d’entreprise. Qu’ils devront présenter devant un jury lors d’une soutenance. L’objectif est de pouvoir présenter et utiliser immédiatement les concepts abordés durant la formation face à des professionnels.

“La formation des cadres et des dirigeant·e·s est un enjeu fondamental auquel nous répondons avec la création de ce MBA spécialisé.” - Driss Aït Youssef, Président de l’Institut Léonard de Vinci