Rentrée du MBA Manager des Achats

19 août 2022
CMS header image

Le 24 octobre 2022, de nouveaux apprenants intégreront le MBA Manager des Achats de l’ILV. Ils seront accueillis par l’équipe pédagogique ainsi que par Mariannick Soubise, Directrice du MBA. Cette formation, certifiée RNCP de niveau 7, se déroule sur une durée de 12 mois dans un format part-time, avec un rythme de 1 semaine de cours par mois, compatible avec une activité professionnelle.

Le MBA Manager des Achats classé dans le Top 5 des Meilleurs Masters Achats 2022

Le Master Manager des Achats de l’ILV a été élu 5 ème Meilleur Master Achats 2022 par Eduniversal. Ce beau palmarès résulte principalement de la qualité du programme Achats de l’ILV Paris, et à l’excellente employabilité de nos diplômés, qui s’insèrent immédiatement dans le monde professionnel des achats et de la logistique avec des postes de cadres et une rémunération attractive.

Mais aussi grâce à l’équipe de professionnels experts du monde des achats qui viennent dispenser des cours à nos apprenants. Le Master manager des Achats possède par ailleurs un réseau actif d’anciens étudiants, qui recrutent à leur tour les futurs diplômés du Master achats, en alternance, stage ou CDI/CDD. Ce réseau de diplômés ne fait que developper la renommée du Master achat de l’ILV auprès des professionnels.

Le MBA Manager des Achats : une formation de haut niveau en achats

Pour répondre aux besoins des organisations, le MBA Manager des achats forme des managers capables d’appréhender avec succès la complexité croissante de la fonction et devenir un contributeur direct de l’apport de valeur pour l’entreprise.

Le master Achats a été développé au format part-time, ouvert à l’alternance, et ainsi parfaitement compatible avec une activité professionnelle.

Il est donc destiné :

  • aux professionnels en activité ayant déjà une expérience en achats et souhaitant accélérer leur évolution de carrière
  • aux cadres expérimentés souhaitant s’orienter vers une fonction en plein essor
  • aux étudiants diplômés (à partir de Bac + 4) souhaitant se spécialiser dans la fonction en alternance

La formule part-time s’adresse à des salariés en activité, des demandeurs d’emploi et des étudiants désirant effectuer la formation en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage).

Le cursus part-time est organisé sur 12 mois :

  • Cours 1 semaine par mois (novembre-octobre) à l’ILV
  • Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury

Le Programme du MBA Manager des Achats

Le MBA Manager des Achats se divise donc en 3 blocs de compétences avec des thèmes et objectifs différents :

  • Management de la fonction Achat et pilotage de la performance
  • Découverte des métiers de la fonction Achats
  • Comprendre l’environnement de la fonction Achat

Créé en partenariat avec des entreprises leaders du secteur et de grandes administrations, le contenu de la formation évolue en permanence sur les recommandations d’un comité d’orientation pédagogique composé de directeurs des achats, de consultants en management et organisation et de professeurs.

Le MBA spécialisé Manager des achats regroupe des enseignements de haut niveau, permettant d’acquérir les savoir-être et savoir-faire indispensables du manager achats d’aujourd’hui et de demain.

Une mise en situation sur un cas d’étude complet pour les part-time, des missions de conseil auprès de directions achat pour les full-time, permettent aux étudiants de développer et d’ancrer les compétences.

Les diplômés du MBA Achats témoignent

  • Management
    Kenny Chabot
    2019-2020
    MBA Manager des Achats
    Lire la suite
  • Management
    Chris Mouana
    2021-2022
    MBA Manager des Achats
    Lire la suite
  • Management
    Irène Chevalier
    Promotion 2017-2018
    MBA Manager des Achats
    Lire la suite