Retour sur la première édition de Think Cities en septembre 2020 à l’ILV

CMS header image

La toute première édition de Think Cities, événement dédié aux transitions urbaines s’est tenue à l’Institut Léonard de Vinci- Paris La Défense en septembre 2020. En collaboration avec News Tank Cities, cette journée de conférences  a été animée par  Razzy Hammadi, Directeur Général associé de News Tank Cities, et également Directeur pédagogique du nouveau MBA Management des Transitions Urbaines. Les sujets abordés : la préparation de l’avenir de nos villes, en présence de représentants du gouvernement, d’élus, d’intellectuels, de représentants d’organisations et de chefs d’entreprises.

En pleine période de post-confinement, c’était l’occasion idéale pour se retrouver et échanger sur les grands changements qui se sont déroulés en 2020, notamment avec la pandémie de la COVID-19.

Plusieurs sujets ont pu être abordés au cours de cette journée, notamment :

  • L’impact du confinement sur la Ville Durable
  • Comment préparer l’avenir de nos villes
  • Les aménagements urbains pour la transition écologique
  • Quelles mobilités pour la ville décarbonée
  • etc

Avec des plénières, des ateliers et plus de 50 intervenants, intellectuels, élus, dirigeants d’entreprises, représentants du gouvernement, qui se sont mobilisés pour réfléchir à l’avenir de nos villes, Think Cities s’est inscrit comme un événement phare des transitions urbaines.

Revivez en images, la journée Think Cities du 3 septembre 2020 à l'ILV Paris-La-défense
Le MBA Management des Transitions Urbaines de l'ILV

Le MBA Management des Transitions Urbaines est une formation de niveau master bac+5. Le programme se déroule sur 10 mois avec plus de 350 heures de formation. En format part-time, il est compatible avec une activité professionnelle ou en alternance. 

Cette formation spécialisée transitions urbaines permet d’appréhender les dernières grandes tendances des innovations urbaines, qu’elles soient numériques et technologiques, environnementales et énergétiques, sociales et sociétales, etc. 

La pédagogie repose sur des contenus d’expertise dispensés par des intervenants professionnels de haut niveau dont l’expérience est reconnue par l’ensemble du secteur. L’accent est mis sur une pédagogie collaborative permettant d’appréhender les “meilleures pratiques professionnelles” du domaine. Au programme : des exposés, études de cas, exercices d’application, mises en situation, conférences métiers, missions en entreprise et gestion de projets.