D3S-Alumni-conf-e-santé-ILV-2OK
Afterwork à l’ILV : e-santé et solutions digitales

L’association des anciens étudiants « Alumni D3S  » de la formation « Directeur (trice) des structures de santé et de solidarité » a organisé jeudi 9 mars un afterwork sur le thème de l’e-santé. Répondant à l’invitation de la présidente, Claire Maurel-Tauth, trois conférenciers sont venus présenter leurs différentes solutions digitales :

> Laura Beaulier de chez Kobus, a présenté l’application Kobus App, assistant de poche pour les kinésithérapeutes, facilitant le suivi du patient et la coordination des services. Kobus souhaite faire entrer la rééducation dans l’ère de l e-santé pour soigner mieux, moins cher et plus vite.

> David Sainati de Medappcare, pionnière dans l’évaluation de la santé connectée, a présenté le travail de labellisation de la qualité des applications mobiles de santé effectué depuis 2012, avec le soutien de nombreux institutionnels et sous le contrôle d’un conseil scientifique indépendant.

> Landy Martin de chez Vodafone a démontré comment des objets connectés transforment le monde de la santé à travers des applications de gestion de données, et de sécurité pour les établissements de santé.

 

D3S-Alumni-conf-e-santé-ILV-OK