Salon E-commerce Paris 2016 : les étudiants du MBA MCI seront les “Twittos Officiels”

9 septembre 2016
CMS header image

Pour la 5ème année consécutive, à l’occasion du salon E-Commerce Paris 2016 – du 12 au 14 Septembre – plus de 100 étudiants du MBA MCI de l’ILV (numéro 1 au classement SMBG) participeront à l’événement en tant que « Twittos Officiels ».

Chaque année, le salon E-Commerce Paris devient #ThePlaceTobe pour l’ensemble des acteurs du E-retail et pour les étudiants du MBA MCI.
L’édition 2015 du salon E-Commerce Paris avait remporté un franc succès tant auprès des organisateurs que des étudiants MBA MCI. Leur très fort engagement sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Vine, Périscope,…) avait généré des retombées importantes : +10K tweets avec les #ECP15 et #MBAMCI en 3 jours (source : Tweet Binder).

Il s’agit d’une formidable opportunité pour les visiteurs professionnels de l’E-Commerce et du Marketing Digital car ils peuvent rencontrer les étudiants du MBA Marketing Digital MBAMCI de l’ILV et profiter de plusieurs services offerts par ces jeunes “E-talents”.

Au menu des actions originales des étudiants du MBAMCI :
• Réaliser des “Twitterviews” dédiées aux exposants, aux orateurs et à certains visiteurs pour parler de leurs actualités brûlantes à l’issue du salon.
• Proposer un rendez-vous formations éclairs “Fast E-Training” autour de l’univers Twitter (Vine ou Périscope) ; du digital marketing est également organisé ponctuellement.
• Live Tweeter pendant les Conférences.
• Retransmettre sur Périscope des conférences.
• Rédiger des articles sur des blogs avant / pendant / après l’événement.
• Networker, échanger, partager la passion de l’E-Commerce.
• Proposer des candidatures pour des stages…

Nos futurs étudiants du #MBAMCI (promo 2017) qui entreront en formation à partir du 10 octobre prochain ont été réunis hier afin de préparer, avec Alexandre Stopnicki – directeur du MBA, leur participation à l’événement.

Découvrez le blog des étudiants du MBAMCI