Stéphane-Da-étudiant-D3S
Formation Directeur des structures de santé et de solidarité : questions à un ancien étudiant

Stéphane DA, Directeur Institut médico-éducatif chez AGIR ET VIVRE L’AUTISME.

 

Quel était votre bagage éducatif et/ou professionnel lorsque vous avez décidé de vous former à l’Institut Léonard de Vinci et pourquoi avoir fait ce choix à l’époque ?

Stéphane Da : J’étais en poste de Direction dans le secteur médico-social (Handicap). J’avais besoin d’une formation de niveau 1 pour garder mon poste. Auparavant, j’ai eu une expérience en tant que chef de service dans la protection de l’enfance puis de cadre dans les ressources humaines dans une Fondation. Je suis éducateur spécialisé de formation et ai travaillé en maison d’enfants à caractère social. J’ai fait ce choix de formation car elle était très tournée « terrain » et davantage vers le sanitaire, ce qui m’intéressait aussi car c’est un secteur que je connais moins.

Quelle formation avez-vous suivie à l’ILV et de quelle promotion êtes-vous issu ?

Formation D3S, Promo 2014/2015.

Que vous a apporté cette formation ?

De nombreuses rencontres de personnes avec des parcours très variés. La découverte du secteur sanitaire ainsi que des EHPAD. Je salue aussi les très bons intervenants, dans l’ensemble, qui ont un parcours riche et une forte expérience dans le secteur médico-social ou sanitaire.

Quel est votre parcours depuis ce passage à l’ILV et que faites-vous aujourd’hui dans la vie ?
Je suis toujours en poste de Directeur d’établissements expérimentaux, accompagnant des enfants autistes. Je suis sur une fonction de Direction Territoriale Île-de-France. J’étais déjà en poste durant la formation.

Recommanderiez-vous l’ILV à de futurs étudiants et, si oui, pourquoi ?
Oui, notamment pour le contenu de la formation, la qualité des intervenants ainsi que la richesse et la diversité des étudiants.