Institut Léonard de Vinci
Les formations de l’ILV sont une référence

Comment alléger la facture d’un MBA ? « Prêts à taux avantageux, bourses, participation de l’employeur… Tour d’horizon des solutions pour amortir le coût élevé de ces formations. » Le monde.fr a interviewé le président de l’ILV, Driss Aït Youssef, pour des éclairages sur ce dossier, à lire ici.

*

Sur le site batiactu, il est question du marché des bâtiments intelligents qui devrait, entre interopérabilité, sécurité des données, formation des professionnels, développement de solutions, etc., décoller en Europe. Selon le cabinet Xerfi, la filière devrait se structurer rapidement, portée par la multiplication de partenariats entre acteurs. Le Smart Building est donc définitivement un marché en devenir et l’ILV est mentionné comme l’un des établissements principaux pour s’y former.

*

Quant au site Studyrama, il publie « Sécurité informatique : 5 métiers en or et les métiers en danger », un article rédigé par Gérard Peliks, directeur adjoint du MBA Management et sécurité des projets et des données numériques de l’ILV. Il y a identifié les expertises les plus attendues par les entreprises, en phase avec leur attente, et celles qui sont amenées à disparaître.

Rappelons que l’ILV est un établissement d’enseignement supérieur privé qui délivre depuis près de 15 ans des MBA spécialisés dans les secteurs du management, de la santé et du digital.