https://www.ilv.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Olivier Gicquel des Touches, étudiant du MBA Supply Chain Management

Diplômé d’un master en économie de l’énergie et des transports, ma dernière expérience professionnelle était dans le secteur de l’immobilier et plus précisément dans l’environnement de travail des entreprises. J’étais en charge pendant 6 ans des études que nous publiions à destination des professionnels et experts du secteur sur les outils indispensables au pilotage de leur activité.

J’ai eu une expérience il y a plus de 10 ans dans la logistique où j’étais en charge de toute la chaîne de valeur (achat, négociation, transport, livraison, facturation, qualité…), entre la France et la Roumanie, de produits frais à destination de restaurateurs haut de gamme roumains.

Olivier Gicquel des Touches, SCCore/ Assistant Digital 4.0 /Sanofi Global Supply Chain  

Pourquoi avez-vous choisi le Master Supply Chain de l’ILV ?

Le MBA International Supply Chain Management répondait à 2 critères fondamentaux quand j’ai décidé de me rapprocher de la supply chain.
En reconversion professionnelle, il était important pour moi de suivre un MBA profondément ancré dans le monde du travail, qui permette en parallèle une expérience professionnelle en alternance. Je peux donc aujourd’hui développer les compétences et les connaissances nécessaires et les appliquer dans mon entreprise où je fais mon alternance.
Au-delà de la thèse du MBA et de l’obtention du diplôme en Supply Chain, l’ILV nous prépare à l’obtention de l’APICS. Être entouré de professionnels du métier pour passer cette certification est un atout majeur pour garantir un bon résultat.

Quels sont selon vous les points forts de la formation ?
  • Des professeurs qualifiés de haut niveau et qui connaissent le métier, ayant eux-même eu des expériences antérieures en supply chain et logistique
  • Outre le développement de compétences managériales solides, un programme complet autour de la supply chain (y compris achat) avec une méthode d’apprentissage inversée : des cas concrets, des groupes de travail et des exemples toujours précis et pragmatiques pour pouvoir l’appliquer dans mon métier de demain
  • Une formation ‘full in English’, très demandée aujourd’hui par les entreprises dans le métier de la supply chain, et très intéressant pour nous apporter des possibilités futures au niveau international.
  • L’ environnement multiculturel du MBA
  • Vision transversale des différentes fonctions
Quel est votre projet professionnel à l’issue de la formation ?

Je souhaite continuer à acquérir de l’expérience et des compétences dans un maximum de domaine de la supply chain afin d’atteindre rapidement des postes stratégiques, à responsabilité. Le supply chain manager puis directeur se trouve à la croisée de plusieurs métiers existants dans l’entreprise, il ne faut pas brûler les étapes pour atteindre ces postes.