Viva Tech 2022, l’évènement du mois de juin

17 juin 2022
CMS header image

Du mercredi 15 juin au samedi 18 juin 2022 s’est tenue à Paris la 6ème édition de Viva Tech, l’événement innovation et Startup n°1 en Europe.

Mais qu’est-ce que Viva Tech ?

Viva Technology : l'événement Tech & Startup n°1 en Europe

Depuis sa création en 2016, le salon VivaTech s’est imposé comme l’un des événements incontournables sur les thématiques de l’innovation et de la Tech.

VivaTech réunit l’ensemble des acteurs qui font bouger l’économie et la société : startupsindustrielsgrands groupesinvestisseurs, chercheurs, mais aussi des organismes publics, des écoles. Les connexions et collaborations entre tous ces acteurs économiques et la technologie permettront de faire naître de nouvelles opportunités de croissance pour les entreprises et les startups.

Cette année, six thématiques sont particulièrement mises en avant à travers un programme dense, composé de débats enrichissants, de speakers de renom et d’innovations inédites : Race to net zero emissions, Mobility rebound, Future of work, Inclusion is a mindset, Tech on the edge: Web3, Europe’s digital decade.

Inspiration, business et innovation sont les mots d’ordre de l’évènement. Cette proposition de valeur, plus actuelle que jamais, a permis à VivaTech de toucher en 2021, et ce malgré le contexte Covid et les contraintes de jauges associées, plus de 119 millions de personnes dans 149 pays, et compte placer la barre encore plus haute pour cette édition 2022.

Programme Viva Tech 2022

Des conférences sont prévues tout au long du rendez-vous. Plusieurs d’entre elles donneront la parole à des PDG de grosses entreprises quand d’autres seront des tables rondes.

Le mercredi, un rendez-vous inédit sur la mobilité sera l’occasion d’écouter Margaret Burgraff, la responsable du software chez le concurrent de Tesla, Lucid Motors. Roxanne Varza, la présidente de Station F, participera à une table ronde en présence de Romain Moulin d’Exotec. La responsable des relations humaines Caroline Giard Leroy parlera aussi de son expérience chez PayFit, une autre licorne en hypercroissance. Le jeudi, les professionnels pourront écouter un débat sur la cybersécurité, sur la transition énergétique , le Web3, les NFT et les cryptomonnaies. Pour ce qui est du vendredi, des débats sur le métavers, la médecine personnalisée, et l’agroalimentaire seront au rendez-vous.

Pour la journée dédiée au grand public, le programme est tout aussi intéressant. Il commencera par la remise des prix du concours inter-école Next Startuppers Challenge, ainsi qu’une table ronde sur le Métavers et le Web3, en présence du président de Binance France, David Prinçay.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Paris, notez que la plupart des événements sont prévus en hybride (sur place et retransmis sur Internet) ou directement en ligne.