Zoom sur Mariannick SOUBISE, Directrice du MBA Manager des Achats

CMS header image
Mariannick SOUBISE, Directrice du MBA Manager des Achats de l’ILV

Mariannick SOUBISE est la Directrice du MBA Manager des Achats et du MBA International Supply Chain Management de l’ILV. Après un cursus Niveau I en Commerce International, Mariannick Soubise réalise une première partie de son parcours professionnel en Logistique Internationale. Puis, elle se tourne vers des fonctions de Responsable zone export, avant d’occuper des postes d’Acheteuse production et Responsable import.

Dotée d’un Master en Ingénierie de formation , elle anime, depuis une vingtaine d’années des formations en Achat, Supply Chain, Commerce International au sein de pôles universitaires et Ecoles de Commerce. Mariannick Soubise créée un Master en Achats internationaux et Supply Chain en 2008, qu’elle gèrera pendant 10 ans. En septembre 2019, elle rejoint l’Institut Léonard de Vinci à la tête du MBA Manager des Achats. En 2020, elle créée le MBA International Supply Chain Management, qui fait sa première rentrée en janvier 2021 à l’ILV.

" Notre objectif est d'accompagner les étudiants dans la prise des réflexes professionnels dans l'exercice futur de leurs missions en management des achats! "
Mariannick SOUBISE
Mariannick Soubise Directrice MBA Manager des Achat
"La fonction achat est au cœur des projets de conduite du changement des organisations."

Les entreprises évoluent dans un contexte économique de plus en plus volatile et digital. La fonction achat, véritable métier support est au cœur des projets de conduite du changement des organisations.

Elle se réinvente en permanence et fait face à de nouveaux défis telle que la transformation digitale, la création de valeur et sa reconnaissance en tant que business partner.

Véritable Chef de Projet, l’acheteur , outre son savoir- faire en  négociation, doit maîtriser les processus et outils digitaux, gérer les risques fournisseurs tant financiers, techniques, logistiques, contractuels que RSE. Moteur de la création de valeur, l’acheteur constitue et anime des panels fournisseurs apporteurs  d’ innovations créatrices en nouvelles gammes de produits et axes de business.  L’acheteur fait émerger des partenariats gagnant – gagnant.

Un Master Achats de haut niveau
L'un des Meilleurs Masters en Achats de France (Classement Eduniversal)

Le MBA Manager des Achats est classé dans le Top 10 des Meilleurs Masters en Achats de France, au classement Eduniversal 2020. Il bénéficie d’un titre RNCP de Niveau I, et est disponible sur 1 ou 2 ans.

Ce master achats est une formation de haut niveau , animée par une équipe d’experts renommés, professionnels et universitaires des métiers achats. Le programme prépare à l’acquisition des savoirs, savoir faire et savoir être non seulement sous un angle théorique mais également pratique avec des études de cas entreprises, expériences concrètes gérées par les intervenants dans les secteurs d’activité industriels et service.

Les compétences interpersonnelles seront également au centre du cursus et ne sont pas à négliger. L’Acheteur 4.0 ne devant pas seulement être un technicien des achats mais un leader capable de faire rayonner sa fonction aussi bien en interne dans son entreprise qu’en externe vis-à-vis de toutes les parties prenantes.