ZOOM sur Philippe GNEMMI, Consultant Expert Achat et intervenant au sein du MBA Manager des Achats

CMS header image

Philippe GNEMMI, Consultant Expert Achat, est  intervenant au sein du MBA Manager des Achats de l’Institut Léonard de Vinci.

Vice-Président des Achats Indirects Europe et Afrique chez Faurecia un des leaders mondiaux de l’équipement automobile, Philippe Gnemmi a piloté un service de 80 acheteurs et Directeurs, pour 160 sites (Usines, HQ, Centre R&D) en Europe /Afrique/Russie pour un montant d’achats de € 1,6 Billions.

Sa formation technique en mécanique et automatismes, son expérience managériale, dans des groupes internationaux et sa connaissance pointue des achats, lui ont permis de développer et mettre en place des organisations et des stratégies qui répondent aux attentes des clients internes et aux exigences du COMEX.

A l’écoute du terrain et de ses collaborateurs, il préconise un style managérial basé sur la confiance et le développement de ses collaborateurs.

Le parcours de Philippe GNEMMI

« À l’heure où la plupart des sociétés se recentrent sur leur Core Business, et où la création de valeur et l’innovation sont des leviers de succès essentiels, la dimension stratégique de la fonction Achats est devenue fondamentale. Le Master Achats de Léonard de Vinci qui intègre d’ores et déjà ces nouveaux critères représente pour moi l’excellence dans ce domaine et il n’est pas étonnant que ses étudiants soient autant demandés. »

 

« Le Master Manager des achats m’a permis de monter en compétences à travers les différents modules proposés. Les intervenants sont de qualité et détiennent tous une solide expérience dans le métier des achats, permettant ainsi de nous guider vers les meilleures pratiques. »
Soufiane Benaini / Promotion Part Time 2017/2018 Acheteur travaux et équipements, RATP
Un MBA classé parmi les Meilleurs Masters (classement Eduniversal)

Le Master Manager des Achats de l’ILV Paris est une formation spécialisée dans la négociation et les achats. Créé en partenariat avec des entreprises leaders du secteur et de grandes administrations, le contenu de la formation évolue en permanence sur les recommandations d’un comité d’orientation pédagogique composé de directeurs des achats, de consultants en management et organisation et de professeurs.

Le MBA spécialisé Manager des achats regroupe des enseignements de haut niveau, permettant d’acquérir les savoir-être et savoir-faire indispensables du manager achats d’aujourd’hui et de demain.

  • Management
    Virginie Taupin
    Promotion 2018/2019
    MBA Manager des Achats
    Lire la suite
  • Management
    Soufiane Benaini
    Promotion 2017/2018
    MBA Manager des Achats
    Lire la suite